8 Go de ram suffisant pour du montage HD ?

L4das Messages postés 3 Statut Membre -  
L4das Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un pc design mutimédia Medion Akoya E4200 D il y a quelques mois. Bon pc, bon prix. Parfait pour du montage vidéo SD mais pour du HD ça coince.

Je me demandais si avec 8 Go de ram, ca serait suffisant ? Il faut savoir que ma carte mère ne possède que 2 slots et que l'ordi accepte au max deux barrettes de 4 Go chacune (pour l'instant, j'ai donc 2 x 2Go).

Le processeur est un AMD Athlon(tm) II x4 640 (3000 mhz).

Pensez-vous qu'avec cette configuration, rajouter 4 Go serait utile ? Ou dois-je carrément changer de carte-mère pour pouvoir mettre plus de rams et pour avoir un meilleur processeur ?

Je compte prendre une décision dès que vos réponses m'auront mieux éclairées car le temps presse et un nouveaux projets HD m'attend :-)

Merci,
L4das
A voir également:

4 réponses

dany311 Messages postés 13181 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour
pour du montage vidéo HD , 4 go de ram c'est pas suffisant
il est préférable d'avoir 8 Go
dans ton cas tu vires les 2 barrettes que tu as et tu remplaces par 2 x 4 go
2
Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 293

"8 Go de ram suffisant pour du montage HD"

Oui et non, sa dépend du proco qu'il y a derrière et du logiciel utiliser.

Par exemple, pour la prévisualisation dans after effect, plus tu a de mémoire mieux c'est.
pour les autres logiciel 4-8Go peuvent largement suffire
1
L4das Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta réponse mais j'aimerais savoir si 8 go de ram sur un AMD Athlon ca sera suffisant ou dois-je remplacer par un processeur Intel avec la possibilité de rajouter + de 8 rams. Car je pense que 8 go de rams pour du HD ca reste encore limite surtout si le processeur n'est pas des plus robustes (les Intels sont plus performants).
0
L4das Messages postés 3 Statut Membre

Merci, je vais utiliser de plus en plus after effects mais le problème survient avec adobe premiere cs5.5. Avec du SD tout va bien mais quand je veux visionner du HD via le logiciel, le son démarre mais l'image reste figée. Donc il me semble que 4 Go de ram pour du HD dans adobe premiere, n'est pas suffisant non plus.

Je vais aller acheter 2 x 4 Go ram et je verrai bien...
0