Mise à jour automatique d'un onglet

Fermé
P19 - 13 déc. 2011 à 11:42
Mrfrize Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023 - 13 déc. 2011 à 17:27
Bonjour,

Je recherche un code VBA me permettant la mise à jour automatique d'un onglet de classeur, à partir du moment ou l'on met à jour une cellule située dans le même classeur mais sur une autre feuille.

Je précise que j'ai un niveau débutant dans VBA.

D'avance merci.

A voir également:

3 réponses

Mrfrize Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023 6
13 déc. 2011 à 15:41
Bonjour,

Pourquoi veux-tu un code VBA?

Feuille 1 cellule A1: ta valeur
Feulle 2 cellule B2 : =A1

cela ne te suffit pas?

Ou tu as besoin que lorsque tu changes une valeur dans l'une ou l'autre cellule cela mette a jour l'autre cellue?

Feuille 1 cellule A1: ta valeur
Feulle 2 cellule B2 : =A1
et
Feuille 1 cellule A1: =B2
Feulle 2 cellule B2 : ta valeur
0
P19

Bonjour,
Milles excuses si je ne suis pas assez précis.
En fait, je souhaite avoir un nom d'onglet d'une feuille qui soit mis à jour automatiquement en fonction d'une saisie dans une cellule sur une autre feuille de mon classeur.
En d'autre terme, j'ai un classeur qui s'appelle "TOTO" et qui à deux feuilles "A" & "B".
Ce que je souhaiterais, c'est que lorsque dans la cellule A1 de mon onglet "B", je saisisse une date par exemple "1/1/2012", alors ma feuille dont le nom est "A" se transforme en "1/1/2012".
Voila, j'espère avoir été plus clair cette fois.
D'avance merci pour votre réponse.
Cordiales salutations.
P19
0
Mrfrize Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023 6
13 déc. 2011 à 17:27
Celle-ci devrait marcher

Par contre les "/ "sont des carateres interdits pour les nom d'onglet donc je les remplace par des "."

Sub Nom_onglet()
Dim Nomonglet As String
'Recherche la valeur de la cellule A1 de la feuille 2
Nomonglet = Sheet2.Range("A1").Value
'remplace les / par .
Nomonglet = Replace(Nomonglet, "/", ".")
'renome la feuille 1
Sheet1.Name = Nomonglet

End Sub
0