Probleme de concentenation
glodybiss
Messages postés
509
Statut
Membre
-
glodybiss Messages postés 509 Statut Membre -
glodybiss Messages postés 509 Statut Membre -
Bonjour,
un problème de concatenation
erreur
un problème de concatenation
$sql = 'SELECT count(*) as nb FROM agent WHERE nom ="'.mysql_escape_string($_POST['nom']).'"' && 'prenom ="'.mysql_escape_string($_POST['prenom']).'"'';
erreur
Parse error: parse error in C:\wamp\www\internetService\modifierAgent.php on line 18
4 réponses
bonjour,
les deux quottes viennent après une quotte
essaye ceci:
$sql = "SELECT count(*) as nb FROM agent WHERE nom =' ".mysql_escape_string($_POST['nom'])." ' AND prenom =' ".mysql_escape_string($_POST['prenom'])." ' '';
Courage
les deux quottes viennent après une quotte
essaye ceci:
$sql = "SELECT count(*) as nb FROM agent WHERE nom =' ".mysql_escape_string($_POST['nom'])." ' AND prenom =' ".mysql_escape_string($_POST['prenom'])." ' '';
Courage
slt,
c'est çà!!
tu ne dois pas update un auto-incrément et je te l'ai dis vérifie toujours tes quotes car le double quote vient apres les une quotes.
fait gaffe
c'est çà!!
tu ne dois pas update un auto-incrément et je te l'ai dis vérifie toujours tes quotes car le double quote vient apres les une quotes.
fait gaffe
Problème de concaténation quelqu'un peut t-il m'aider ?
$query = "SELECT 'volume' FROM 'service_provider' WHERE service = ''.$data['service']'.'";
mais en voilà une autre
if ($data['nb'] == 0) { $sql = 'UPDATE 'agent' SET ('id', 'nom', 'prenom','privilege','email', 'telephone', 'fonction_tech', 'update_date') VALUES(NULL, "'.mysql_escape_string($_POST['nom']).'","'.mysql_escape_string($_POST['prenom']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['privilege']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['email']).'","'.mysql_escape_string($_POST['telephone']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['fonction_tech']).'","'.update_date('Y-m-d h:i:s').'")'; mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); }Il suffit de mettre des doubles quotes pour englober le tout.
if ($data['nb'] == 0) { $sql = "UPDATE 'agent' SET ('id', 'nom', 'prenom','privilege','email', 'telephone', 'fonction_tech', 'update_date') VALUES(NULL, "'.mysql_escape_string($_POST['nom']).'","'.mysql_escape_string($_POST['prenom']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['privilege']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['email']).'","'.mysql_escape_string($_POST['telephone']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['fonction_tech']).'","'.update_date('Y-m-d h:i:s').'")"; mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); }$sql = 'UPDATE 'agent' SET ('id', 'nom', 'prenom','privilege','email', 'telephone', 'fonction_tech', 'update_date') WHERE (NULL, "'.mysql_escape_string($_POST['nom']).'","'.mysql_escape_string($_POST['prenom']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['privilege']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['email']).'","'.mysql_escape_string($_POST['telephone']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['fonction_tech']).'","'.update_date('Y-m-d h:i:s').'")';Et je pense que tu peux enlever les simples quote autour du nom de la table.
Ensuite tu as inverser les quotes, ca sera plutôt sa :