Vrai bon comparateur et aide dans choix PC

LightBen Messages postés 50 Statut Membre -  
LightBen Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherchais à obtenir le fameux Samsung Chronos (alias Samsung Series 7 NP700Z5A-S02-FR) mais j'suis mal barré, surtout que je dois acheter un PC dans les 20 jours (merci les inondations en Thaïlande...).

Du coup, je voudrais un PC un peu dans le genre, mais je ne trouve pas de comparateur efficace sur Internet qui me permettre de trier par de nombreux critères (résolution écran, taille écran, processeur, marque, prix, etc).

De plus, sauriez-vous me conseiller ?

Je suis web designer, j'ai besoin de programmer et de faire du graphisme tranquille, donc au moins un 15 pouces avec au moins 1440x900, pavé numérique, et comme je bosse beaucoup de nuit et que je vais beaucoup me déplacer, il me faut aussi un clavier rétro éclairé, une bonne batterie et un pavé numérique.

Oui, ce Samsung était bien, mais à 1200 euros là faut pas abuser non plus...

Merci d'avance =)
A voir également:

4 réponses

Sky75 Messages postés 2418 Statut Membre 145

Salut,

Ca limite le choix, tu as sinon le Dell XPS 15 qui remplie tout ces critères.
0
LightBen Messages postés 50 Statut Membre 5

Non le Dell n'est pas assez bien, quelqu'un a une réponse concernant un PC équivalent ou un comparateur ?

Merci Sky75 ;)
0

Pas assez bien, tu as l'équivalent du Samsung, sinon il n'y en a pas d'autres.
Deja peu sont équipés du clavier rétro éclairé.
Tu pourras pas tout avoir, faudra faire des concessions....
0

Je comprends, mais regarde par exemple, j'ai vu hier le Asus N55SF il avait l'air pas mal ! Pas de clavier rétro éclairé, mais je suis sur qu'il y a des modèles qui doivent se rapprocher encore du Chronos...

Merci pour vos réponses =)
0

Voici les portables qui étaient pas loin que j'ai trouvé pour le moment avec les "défauts" qui vont avec :
Toshiba P750-133 ou P750-119 pas de clavier rétro éclairé et résolution 1366x768, pas de port USB 3.0 et 2,62kg,
Dell XPS 15z : 1366x768, 2,5kg, pas de pavé numérique
HP Envy 14-2090ef : 1366x768, 2,5kg, pas de pavé numérique
Sony VAIO VPCSE1X9E ou VPCSE1V9E : le Chronos a trouvé son maitre... pour 1400€ xD

Vous me direz que j'suis ch***t, mais je comprends pas, c'est si dur de mettre un clavier rétro éclairé avec pavé numérique ? :P Franchement...
0

C'est ce que je dis tu n'auras pas tout ce que du demande, il n'a pas de clavier rétro éclairer, sans rétro éclairé.
Pour le clavier rétro éclairer, si le Pc n'est pas prévue pour, c'est compliqué a mettre, plus que tu ne le crois.
0

Je change ma recherche alors : rétro éclairé, résolution supérieure à 1366x768, léger, bonne autonomie. En gros je supprime le pavé numérique
0

Ca ouvre que très peu de choix car pas mal n'ont pas de clavier rétro éclairé :

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

1.9-2.0 kilos.
Port USB 3.0.
Bluetooh.
Clavier rétro éclairé.
DD 7200 tours/mins.
6Go de RAM pour les logiciels gourmand.
i7 2640, 2 coeurs comme les i5 avec 2 coeurs virtuel mais cadencé a 2.8 ghz et 3.5 ghz en mode turbo.
Donc un processeur très costaud mais sans les désavantage du i7 2630QM ou 2670QM, c'est a dire une consommation moins important au i7 4 coeurs et moins de chauffe.
Prix correct.

Le 15Z est trop cher a part avec un i5 ou il est au meme prix.
0

Je crois que je vais pas trouver snif, ça n'existe pas ce que je recherche surement... le problème avec le 14z et 15z, c'est la résolution 1366x768. Mais comment peut-on expliquer que des 15" ont des résolutions de 1366x768 et des 13" de 1600x900 ???
0