Torpark : un Firefox anonyme et gratuit
gbinforme
Messages postés
14946
Contributeur
Dernière intervention
-
troudbite -
troudbite -
bonjour
L'éditeur Hacktivismo lance officiellement Torpark, un navigateur qui préserverait la vie privée de ses utilisateurs grâce à l'utilisation d'un réseau de serveurs anonymes.
Cela devrait simplifier l'utilisation du sytème de connexion Internet anonyme Tor.
C'est annoncé ici :
http://www.branchez-vous.com/actu/06-09/10-295504.html
L'éditeur Hacktivismo lance officiellement Torpark, un navigateur qui préserverait la vie privée de ses utilisateurs grâce à l'utilisation d'un réseau de serveurs anonymes.
Cela devrait simplifier l'utilisation du sytème de connexion Internet anonyme Tor.
C'est annoncé ici :
http://www.branchez-vous.com/actu/06-09/10-295504.html
A voir également:
- Torpark : un Firefox anonyme et gratuit
- Torpark - Télécharger - Confidentialité
10 réponses
Mouais... Qu'est-ce que ça rame : on se croirait revenu au bas débit !
Yoan
Messages postés
11795
Modérateur
Dernière intervention
2 332
C'est tout l'avantage d'un proxy à l'autre bout du monde ;-)
un navigateur qui préserverait la vie privée de ses utilisateurs
et la vie privée de ceux qui seraient victimes d'éventuels actes malveillants de la part de ces anonymes tu en fais quoi ?
bienvenue dans l'ère des corbeaux !
et la vie privée de ceux qui seraient victimes d'éventuels actes malveillants de la part de ces anonymes tu en fais quoi ?
bienvenue dans l'ère des corbeaux !
Est-ce qu'il a dit ça ????????
Entre le tout "big brother" et le tout permissif, y'a peut-être un juste (?) milieu à trouver non ?
Entre le tout "big brother" et le tout permissif, y'a peut-être un juste (?) milieu à trouver non ?
protection de la vie privée pour tous et anonymat pour tous .. d'une part ça ne t'empêche pas de signer tes mails.. et d'autre part.. tout le monde protégé de tout le monde de manière autonome sans intervention étatique.. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir meilleur idéal.. Et j'en appel à la responsabilité individuelle de chacun à propos des éventuelles dérives.. si tout le monde se préoccupé de sa vie privée.. il n'y aurait peut-être plus de risque.. ou du moins.. il pourrait tendre à disparaitre.. Ce qui ne peut être espéré avec une politique de contrôle.. même modérée.. car "Où est la limite?".. Je ne donne aucun avenir viable à la centralisation de l'activité humaine.. émancipons-nous soyons autonomes.. c'est à nous de montrer que l'on en ai capable.. voila la seule manière de faire disparaitre la tutelle de "délégation de pouvoir" de notre pseudo-démocratie.. ainsi que l'opréssion sarkosiste..(bien que cette solution ne suffise pas..)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Juste une question : On peut savoir de quoi vous avez peur ?
D'autre part, je ne vois pas en quoi le fait d'etre autentifié lève l'anonyma ; désolé . Alors si tu ne souhaite pas repondre a des "lettres anonyme" alors je te conseille de ne plus aller sur des forum .
D'autre part, je ne vois pas en quoi le fait d'etre autentifié lève l'anonyma ; désolé . Alors si tu ne souhaite pas repondre a des "lettres anonyme" alors je te conseille de ne plus aller sur des forum .
Rien de tout à fait neuf il me semble. Il y a déjà eu des versions ressemblantes : internetauxpetitsoignons.50webs.com/ et http://matrix.samizdat.net/crypto/AnonApps/#firefox
Ah le pouvoir d'avoir un nom ...
Lorsque Sebsauvage annonce Tor dans cette même rubrique, je ne me souviens pas d'avoir lu des choses ausssi négatives.
Et lorsque je lis ça :)
Je ricane légèrement en imaginant comment satisfaire le nouveau consommateur qui souhaite de l'anonymat confortable en allant acheter sa lessive au supermarché.
Lorsque Sebsauvage annonce Tor dans cette même rubrique, je ne me souviens pas d'avoir lu des choses ausssi négatives.
Et lorsque je lis ça :)
Je ricane légèrement en imaginant comment satisfaire le nouveau consommateur qui souhaite de l'anonymat confortable en allant acheter sa lessive au supermarché.
Trois questions d'un utilisateur.
1) Quand je suis en réseau TOR sous Torpark (donc oignon activé) parfois ma barre d'état n'affiche pas mes adresses IP fictives. La mention "recherche de votre adresse IP" persiste, j'ai beau attendre, je vois bien que ça coince. Résultat : je ne sais pas si je suis toujours en TOR, c'est gênant. Pour être sûr de surfer en TOR faut-il, en plus d'avoir activé l'icône oignon (Tor Network), attendre jusqu'à ce qu'une adresse IP s'affiche en barre de tâche (en bas à droite) ?
Ce qui est bizarre c'est que je peux travailler avec indication "Tor activé" alors qu'il "recherche mon adresse IP", là y a un truc qui m'échappe.
2) A quoi sert exactement l'icône Flush Circuit ? Je n'ai pas bien compris l'explication en anglais sur le site Torpark.
3) Si j'utilise (oignon activé bien sûr) une application externe à Firefox (exemple Free Download Manager au lieu du téléchargeur de Firefox), cette application se connecte-t-elle au web également à travers TOR ? Je me pose la question parce qu'un téléchargeur type mon exemple doit lui-même aller chercher l'adresse du contenu à charger, je veux être sûr qu'il doit nécessairement passer dans TOR si TOR est activé (et non pas derrière son dos avec ma bonne vieille adresse IP).
Merci.
1) Quand je suis en réseau TOR sous Torpark (donc oignon activé) parfois ma barre d'état n'affiche pas mes adresses IP fictives. La mention "recherche de votre adresse IP" persiste, j'ai beau attendre, je vois bien que ça coince. Résultat : je ne sais pas si je suis toujours en TOR, c'est gênant. Pour être sûr de surfer en TOR faut-il, en plus d'avoir activé l'icône oignon (Tor Network), attendre jusqu'à ce qu'une adresse IP s'affiche en barre de tâche (en bas à droite) ?
Ce qui est bizarre c'est que je peux travailler avec indication "Tor activé" alors qu'il "recherche mon adresse IP", là y a un truc qui m'échappe.
2) A quoi sert exactement l'icône Flush Circuit ? Je n'ai pas bien compris l'explication en anglais sur le site Torpark.
3) Si j'utilise (oignon activé bien sûr) une application externe à Firefox (exemple Free Download Manager au lieu du téléchargeur de Firefox), cette application se connecte-t-elle au web également à travers TOR ? Je me pose la question parce qu'un téléchargeur type mon exemple doit lui-même aller chercher l'adresse du contenu à charger, je veux être sûr qu'il doit nécessairement passer dans TOR si TOR est activé (et non pas derrière son dos avec ma bonne vieille adresse IP).
Merci.