Torpark : un Firefox anonyme et gratuit

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 troudbite -
bonjour

L'éditeur Hacktivismo lance officiellement Torpark, un navigateur qui préserverait la vie privée de ses utilisateurs grâce à l'utilisation d'un réseau de serveurs anonymes.

Cela devrait simplifier l'utilisation du sytème de connexion Internet anonyme Tor.

C'est annoncé ici :
http://www.branchez-vous.com/actu/06-09/10-295504.html
A voir également:
  • Torpark : un Firefox anonyme et gratuit
  • Torpark - Télécharger - Confidentialité

10 réponses

Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

Mouais... Qu'est-ce que ça rame : on se croirait revenu au bas débit !
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 332

C'est tout l'avantage d'un proxy à l'autre bout du monde ;-)
0
Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   209

un navigateur qui préserverait la vie privée de ses utilisateurs

et la vie privée de ceux qui seraient victimes d'éventuels actes malveillants de la part de ces anonymes tu en fais quoi ?

bienvenue dans l'ère des corbeaux !
0
Hullar-Kahn Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ne rejette pas trop loin ce navigateur, il pourra peut-être servir après les prochaines élections, quand N. S. aurras mis en place sa 'politique sécuritaire' :)

0
<<->>

Tu préferes peut etre entrer dans l'ère du tout contrôl, de la repression et de la contrainte ?
0
BmV Messages postés 92737 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 851

Est-ce qu'il a dit ça ????????

Entre le tout "big brother" et le tout permissif, y'a peut-être un juste (?) milieu à trouver non ?
0
Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   209

merci de ton aide ...

mais je ne répond jamais aux lettres anonymes !!!
0
troudbite

protection de la vie privée pour tous et anonymat pour tous .. d'une part ça ne t'empêche pas de signer tes mails.. et d'autre part.. tout le monde protégé de tout le monde de manière autonome sans intervention étatique.. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir meilleur idéal.. Et j'en appel à la responsabilité individuelle de chacun à propos des éventuelles dérives.. si tout le monde se préoccupé de sa vie privée.. il n'y aurait peut-être plus de risque.. ou du moins.. il pourrait tendre à disparaitre.. Ce qui ne peut être espéré avec une politique de contrôle.. même modérée.. car "Où est la limite?".. Je ne donne aucun avenir viable à la centralisation de l'activité humaine.. émancipons-nous soyons autonomes.. c'est à nous de montrer que l'on en ai capable.. voila la seule manière de faire disparaitre la tutelle de "délégation de pouvoir" de notre pseudo-démocratie.. ainsi que l'opréssion sarkosiste..(bien que cette solution ne suffise pas..)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<<->>

Juste une question : On peut savoir de quoi vous avez peur ?
D'autre part, je ne vois pas en quoi le fait d'etre autentifié lève l'anonyma ; désolé . Alors si tu ne souhaite pas repondre a des "lettres anonyme" alors je te conseille de ne plus aller sur des forum .
0
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Il n'a pas peur. Son ip est entièrement nue pour les administrateurs :)
0
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Rien de tout à fait neuf il me semble. Il y a déjà eu des versions ressemblantes : internetauxpetitsoignons.50webs.com/ et http://matrix.samizdat.net/crypto/AnonApps/#firefox

0
Profil bloqué

Ah le pouvoir d'avoir un nom ...
Lorsque Sebsauvage annonce Tor dans cette même rubrique, je ne me souviens pas d'avoir lu des choses ausssi négatives.
Et lorsque je lis ça :)
Entre le tout "big brother" et le tout permissif, y'a peut-être un juste (?) milieu à trouver non ?
Je ricane légèrement en imaginant comment satisfaire le nouveau consommateur qui souhaite de l'anonymat confortable en allant acheter sa lessive au supermarché.
0
Profil bloqué

Ah si yavait déja Serge, mais je n'ai jamais douté de ta constance :)

anonymat tor
0
BmV Messages postés 92737 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 851

Ah c'est vrai qu'on est dimanche : Dieu est parmi nous.
0
oreille bleue

Trois questions d'un utilisateur.

1) Quand je suis en réseau TOR sous Torpark (donc oignon activé) parfois ma barre d'état n'affiche pas mes adresses IP fictives. La mention "recherche de votre adresse IP" persiste, j'ai beau attendre, je vois bien que ça coince. Résultat : je ne sais pas si je suis toujours en TOR, c'est gênant. Pour être sûr de surfer en TOR faut-il, en plus d'avoir activé l'icône oignon (Tor Network), attendre jusqu'à ce qu'une adresse IP s'affiche en barre de tâche (en bas à droite) ?
Ce qui est bizarre c'est que je peux travailler avec indication "Tor activé" alors qu'il "recherche mon adresse IP", là y a un truc qui m'échappe.

2) A quoi sert exactement l'icône Flush Circuit ? Je n'ai pas bien compris l'explication en anglais sur le site Torpark.

3) Si j'utilise (oignon activé bien sûr) une application externe à Firefox (exemple Free Download Manager au lieu du téléchargeur de Firefox), cette application se connecte-t-elle au web également à travers TOR ? Je me pose la question parce qu'un téléchargeur type mon exemple doit lui-même aller chercher l'adresse du contenu à charger, je veux être sûr qu'il doit nécessairement passer dans TOR si TOR est activé (et non pas derrière son dos avec ma bonne vieille adresse IP).

Merci.
0
the darkness

est ce que le fournseur de l'internet peux voir ce que je fait avec torpark
0