Formatage Ordinateur Dell

Résolu/Fermé
Marine - 12 déc. 2011 à 21:01
 Marine - 12 déc. 2011 à 23:17
Bonjour,
J'ai un vieil ordinateur Dell (sous Vista) que j'aimerais formater çar il ne marche pas bien. J'aimerais le retrouver comme lorsque je l'ai acheté c'est à dire avec rien dessus.
Pour ce faire, j'ai essayer deux méthodes, en vain...
1) Avec le CD d'installation de Windows mais ils me disent qu'ils vont créer une sauvergade du système (.old)
2) J'ai lu qu'il fallait taper F8 pendant le démarrage de l'ordinateur mais cela ne fonctionne pas (l'ordinateur démarre normalement)
Avez vous une idée sur ce que je pourrais faire pour parvenir à le formater ?
Merci pour tout
Marine



A voir également:

3 réponses

xX jules69 Xx Messages postés 268 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 6
12 déc. 2011 à 21:05
Bonjour

c'est simple il faut que tu lance le cd de windows mais au moment ou tu demarre l'ordi ensuite quand ils te demande ou tu veux installer windows tu fait avancer ou un truc comme ça et tu aura les differentes options de formatage et de partitionnage


Attention le formatage ou la suppression de partition efface les données a l'interieures de ces dernières
0
WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 55
12 déc. 2011 à 21:07
Bonjour ; sur certains dell(le mien en loccurence) ; on accède au boot par la touche F12 ; ensuite, tu enquilles ton cd et tu choisis de demarrer avec.....Voila A+.....
0
Merci pour vos réponse.
Je n'ai justement pas la fonction avancé quand j'insère mon CD d'installation Windows (j'ai vu un tuto ou justement il fallait utiliser cette fonction "avancer")...
0
WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 55
12 déc. 2011 à 21:20
Lorsque tu demarres ton pc ; martelle la touche F12 ; choisis de booter avec ton CD ; il va detecter qu'il y a déjà un os installé ; choisis de ne pas reparer ; il va falloir que tu choisisses la partition à formater(choisis la bonne!!!La plus consequente ; si tu n'a q'un OS et surtout ne touche pas à l'autre!!!).....Ensuite il va formater et reinstaller ton système........
0
WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 55
12 déc. 2011 à 21:26
Petite precision : je ne l'ai jamais fait pour vista...mais si tu ne te sens pas sur de toi ; fais toi entourer........
0
J'ai réussi !
Merci a tous
0