Simuler un raccourci clavier en batch

Fermé
souwari Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - Modifié par souwari le 12/12/2011 à 19:45
bricomachin Messages postés 244 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 13 juil. 2012 à 14:51
Salut,

Je souhaite simuler un raccourci clavier. A l'aide d'un script batch par exemple. C'est pour lancer un raccourci sur le bureau qui lui même est lancé depuis un raccourci clavier.

Comme je n'arrive pas en batch à lancé ce raccourci j'ai eu l'idée de le faire ainsi.

Comment ça marche ?

Merci.

1 réponse

bricomachin Messages postés 244 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 133
13 juil. 2012 à 14:51
Salut,

Alors deux possibilités :

Pour lancer un raccourci à l'aide d'un batch il faut faire ainsi :
@echo off
start raccourci.lnk
C'est le .lnk qui est important. Comme ça windows c'est que c'est un fichier raccourci que tu essaie de lancer. lnk c'est l'abréviation de link. Par contre pas d'espace dans le nom désolé ^^.

Autrement tu peux créer un fichier .vbs qui contiendra une instruction Sendkeys. je ne suis pas un pro en vbs donc va voir la (mince) docu sur MSDN : https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.windows.forms.sendkeys?redirectedfrom=MSDN&view=netframework-4.8#Y0
0