Dvd shrink trop long

xtrmwall Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sv25170 -
s@lut à tous!!!
dvd shrink met 2 heures quand c pas 3 heures, à analyser un dvd ,et met autant de temp à l'encoder.
est ce ke c du au petite performance de mon pc?
merci d'avance et bonne fin d'aprés midi à tous.
@+...
A voir également:

9 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

dvd shrink met 2 heures quand c pas 3 heures, à analyser un dvd ,et met autant de temp à l'encoder.
Je me demande si par "2 ou 3 heures", tu fais volontairement de l'exagération ou si c'est réel ! Si c'est réel, effectivement, c'est énorme comme temps d'analyse.

Cependant, sache que le temps de traitement se rallonge en rapport avec la durée des DVD. Je met ainsi (Athlon XP+ 2400 (2GHz) et 1 Go RAM) :
- environ 40mn pour un film de 1h30,
- environ 1h pour un film de 2h40.
0
xtrmwall Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut à toi.
non je n'exagere rien du tout , le dernier dvd de 1h40, dvd shrink à mis 3h15 en temp total pour le traitement!!!!!

tu met moins de temp, ton pc et plus puissant ke le mien à ce ke je vois, inconciement tu a répondu à ma question, mais ca ne résoud pas mon probléme. ke dois je améliorer dans mon pc, la mémoire pour la vitesse si je ne me trompe pas????
merci d'avance et bonne journée. salut.
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

salut

lance dvd schrink et va dans le menu edition puis va sur préférences

une petite fenetre se lance

tu devrais voir en bas une ligne qui dis Lance l'analyse et la sauvgarde en priorité basse.... (en anglais run analysis ....)

décoche la case devant cette ligne valide et quitte dvd schrink

ensuite relance le ca devrais allez mieux
0
xtrmwall Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut antic80!!!
tous dabord merci du coup de main, c cool!
j'ai décoché l'analyse et la sauvegarde en priorité basse.
g refais un dvd , d'une duréee de 1h20, le traitement a duré 3h34!!!

si ta une conbine je suis preneur. merci encore @+ et bon week end a toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
F@dez Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   298

bonjour à tous,
Connaisez-vous les produits slysoft?Ils sont leader en matière de clonage depuis des années.
Le problème étant que les gens ont tendance à vouloir que des soft gratuits c'est pas forcément la meilleur des solutions.
Ceux sont payants bien sûr mais extrement performant.
Shrink appriori bloque sur les dvd actuels alors que les produits slysoft non.Je ne dirais pas que dvdshrink est de la m.... mais bon, personnelement à tous ceux que j'ai conseillé les produits slysoft,ils ont vite abandonné dvdshrink car ils ont pas mal de pépin avec.
Si vous avez l'occasion d'utiliser CloneDVD (avec anydvd obligatoirement) de slysoft vous apprécirait non seulement la rapidité mais égalament la performance.
Aucune analyse,directement l'encodage suivi de la gravure si vous le voulez : moins de 30 minutes sont nécessaire avec un pc actuel.

--@@@@@ ¤¤¤marteau et burin ne font pas bon ménage
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
0
flo88 Messages postés 28390 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Vérifie d'abord dans le gestionnaire de périphérique si ton lecteur/graveur est bien en mode DMA activé.

0

s@lut flo comme florent!!!!
pour commencer, merci du coup de main.
ptit soucis g suivi t conseil, je sui allé dans le gestionnaire de periph, mais je n'ai pas trouvé le mode "dma" activé ou pas!!!

tu fai comment???
merci encore @ toi, et bon aprés midi. tchuss...
0
flo88 Messages postés 28390 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 990

clic droit sur "poste de travail"
"propriété"
"matériel"
"gestionnaire de périphérique"
"controleurs ATA/ATAPI IDE"
"canal IDE secndaire" (si ton graveur est bien installé sur celui-ci, ce qui est normalement le cas)
"clic à droite"
"propriétés"
"paramètres avancés"

Là tu as périphérique 0 et 1.
Sur périphérique 0, tu regarde ce qui dans "mode de transfert"
si c'est "mode PIO" c'est pas bon, ton problème est là.
si c'est "mode DMA si disponible" et que en-dessous, tu as mode de transfert actif DMA 2, c'est que ton problème vient d'ailleurs.

0
xtrmwall > flo88 Messages postés 28390 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut flo!!!!!
merci de ta réponse, tout est exactement comme tu me la marqué!!! si tu à une autre combine je suis preneur...
bonne journée à toi. @+
0
flo88 Messages postés 28390 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 990 > flo88 Messages postés 28390 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

que veux-tu dire par :
tout est exactement comme tu me la marqué!!!

tu es en mode PIO ?

0
xtrmwall > flo88 Messages postés 28390 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

re flo!!!!
je veu dire tous est ok en dma, tous est comme tu ma conseiller de configuré.
merci flo, autres combine ,je prend.
bon app.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Pense à désactiver l'aperçu en mode réel lors du triatement ; ca bouffe des ressources pour rien d'où un ralentissement.
0
martin

je confirme, ton pc est tres lent !! C'est pas long comme cà avec DVD Shrink. En tout cas, pas sur mon ordi. Ca me prends environ 5 min à analyser et 20 minutes à saugarder pour un film de 1h40.

Penthium 4, 3.6 GHz, 2 Go Ram en dual mode

Bonne journée !!
0
sv25170

salut,n'aurais tu pas un conflit logiciel?
ce qui provoque ce genre de pb est en general le mode dma,mais es-tu vraiment sur que c'est bon?
je mets un tuto en image pour completer la reponse de flo88
https://www.gravure-news.com/tutoriel/activer-le-mode-dma-3-1.php
est ce que les aspi sont installe?
https://www.gravure-news.com/tutoriel/les-pilotes-aspi-6-1.php
0