Pps développé sur windows à lire sur mac

Olivier -  
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre -
Bonjour à tous les doués de l'informatique,

J'ai développé (enfin réalisé un PPS !) un important slide show sur windows ppoint 2003.
Quand je le passe sur un mac (ma nouvelle machine) avec OS 10.4.7 et ppoint mac 2004.il se bloque totalement à un certain moment.

Existe-il une ruse pour que cela fonctionne correctement ?

D'autre part, il me semble que la verson 2004 pour mac est inférieure à la version 2003 pour windows ???

Merci à tous de vos réponses.

Cordialement

Olivier
A voir également:

1 réponse

Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Bonjour.

S'il y a de la musique incluse, ça pourrait être normal : il faut être certain que le Mac dispose des codecs (codeurs-décodeurs) correspondants. Idem pour de la vidéo.

Version inférieure sur Mac ? Je n'y crois pas, elle a été développée ultérieurement, seulement elle s'appuye sur des composants système Mac pour la lecture audio et vidéo : QuickTime, qui a mon avis est supérieur à ce que l'on trouve par défaut fourni avec Windows. Mais il faut pouvoir l'utiliser.
Une preuve en est (de la supériorité de QuickTime), c'est que je ne connais aucun logiciel de montage sous Windows qui n'installe pas systématiquement QuickTime comme moteur vidéo et audio pour les conversions. Et une telle chose ne se passe pas sous Mac OS, d'ailleurs, Windows Media Player n'y est qu'à peine compatible.

Bref, il faudrait ouvrir ce .pps sous Windows afin de savoir s'il fonctionne et quels sont les codecs utilisés afin de les trouver pour Mac.
0