Quel système d'exploitation choisir ?
NiicO13PSP
-
NiicO13PSP -
NiicO13PSP -
Bonjour, j'ai récemment acquis un vieil ordinateur portable, un ThinkPad T21, mais je ne sais pas quel système d'exploitation est le plus adapté en fonction de ma config :
256 mb RAM
20 GB HDD (4200 RPM)
Processeur Intel Pentium III Mobile 800 Mhz
Carte graphique S3 Savage IX 8 Mo
Lecteur CD/DVD-ROM 8x/24x
J'ai déjà installé XP, mais à vrai dire je n'arrive même pas à faire fonctionner deux applications en même temps. Il me faut 5 minutes pour ouvrir Google Chrome, par exemple.
J'ai aussi essayé Ubuntu, qui n'est pas plus rapide.
A l'origine, Windows 98 est pré-installé sur ce portable, mais je cherche quelque chose d'un poil plus moderne si possible, plus léger et plus adapté aux programmes d'aujourd'hui.
Merci :)
256 mb RAM
20 GB HDD (4200 RPM)
Processeur Intel Pentium III Mobile 800 Mhz
Carte graphique S3 Savage IX 8 Mo
Lecteur CD/DVD-ROM 8x/24x
J'ai déjà installé XP, mais à vrai dire je n'arrive même pas à faire fonctionner deux applications en même temps. Il me faut 5 minutes pour ouvrir Google Chrome, par exemple.
J'ai aussi essayé Ubuntu, qui n'est pas plus rapide.
A l'origine, Windows 98 est pré-installé sur ce portable, mais je cherche quelque chose d'un poil plus moderne si possible, plus léger et plus adapté aux programmes d'aujourd'hui.
Merci :)
7 réponses
-
Essaye Linux , tu prends des livecd et tu testes : par exemple Centos et toutou linux Un coup de google et tu trouves facilement.
Si ça te vas tu installes ! -
Les interfaces moderne requiert des ordinateurs moderne...
Installe windows 98 ou alors un linux en désactivant les effets visuels.
-
Je ne savais pas que ce genre de cfg marchait avec XP !
Il te faut un OS plus vieux je pense du type windows 2000. (ou 98 au pire mdr)
Mais honnêtement, ajoute de la RAM ce n'est pas si cher. -
@nanobis, j'y avais pensé, j'avais gravé un live-cd de Lubuntu, mais il a planté au milieu de l'installation, je vais réessayer ^^'
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
J'ai eu beaucoup d'ennuis avec la famille Ubuntu. Donc si ça ne marche pas essayes en d'autres !
-
Bon Lubuntu ne va pas, je vais tenter Windows 98 :/ Espérons qu'il soit plus rapide, j'ai pas envie de devoir désinstaller XP et tous mes programmes pour rien...
-