Enlever le son pour garder juste le beat

bibiche@ Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 - 12 déc. 2011 à 15:08
Fyah_Fy Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 12 déc. 2011 à 15:42
Bonjour,

svp je voudrais savoir s'il existe un logiciel gratuit a télécharger pour pouvoir enlever la voix dans une chanson ,garder juste le beat et mettre une autre voix sur ce beat
svp aidez moi

3 réponses

Fyah_Fy Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 68
12 déc. 2011 à 15:14
Ce que tu demandes est impossible, sur un mp3 ou même un wave, les pistes sont mélange lors de la sauvegarde.

Il existe cepandant un moyen d'approcher l'effet voulu.

Audacity, à une bonne option mais c'est un logiciel payant d'Adobe.

J'ai trouvé une solution assez simple mais pas parfaite, il s'agit de couper les aigus d'une chanson.

En récupérant les première mesures d'une chanson (si il n'y a pas de paroles) et en les bouclant, tu peux aussi obtenir quelque chose qui ressemble à l'instrumentale.


La solution reste d'acheter la version "instrumentale" de ta chanson. Le milieu du rap et reggae le propose très souvent.
1
bibiche@ Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 5
12 déc. 2011 à 15:32
merci fyah_fy j'aimerais bcp savoir comment les dj arrivent a supprimer les paroles d'une chanson et de mettre d'autres paroles de musics encores plus connues.
c'est pour cela que j'ai demandé
0
Fyah_Fy Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 68
12 déc. 2011 à 15:42
En plus de pouvoir acheter les pistes audio, a capella des chansons séparé.

Les DJs en rentrant en relation avec les producteurs peuvent se voir offrir gratuitement les pistes demandé voire même les pistes de chaque instruments séparément.

A l'heure du tout internet, il reste encore des choses qui passe dans des cercles très fermés. Tu devras faire tes preuves avant de te voir ouvrir certaines portes. Mais pense que David Guetta est arrivé au top de la notoriété alors qu'il n'a aucun talent et même assez mauvais (amuses toi a regarder ses erreurs de mix sur youtube)
0