[Win7] Problème au démarrage et à l'arrêt

GuillaumeGuy -  
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre -
Bonjour,

Je sais pas trop si je suis dans la bonne catégorie, mais voici mon problème ;
Depuis quelque temps mon ordinateur (Sous WINDOWS 7) a un problème au niveau du démarrage et à l'arrêt.

Déjà à l'arrêt, quand j'éteint l'ordinateur, l'écran devient tout noir et l'ordinateur reste allumée, et en plus de ça le ventilateur fait un bruit de plus en plus fort, comme s'il accélérait de plus en plus.
Je force donc l'arrêt ...

Et ensuite, au démarrage de l'ordinateur, mon ordinateur est "bloqué" et il y a un programme de restauration qui se met en marche ...

Et cela à chaque fois que j'arrête ou démarre l'ordinateur.

Une solution ? :S

A voir également:

2 réponses

PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre 353

Bonjour,

PC bureau- portable et quel marque ?

Sa m'a l'air d'un problème de fichier windows, mais a tout hasard commence par faire un scan complet avec ton antivirus a jour.

Es que le programme de restauration au démarrage est actif ? lorsque tu passe ta souris dessus sans cliquer, il réagis ?

0
GuillaumeGuy

PC Portable Toshiba Quosmio F60 10J

"Es que le programme de restauration au démarrage est actif ? lorsque tu passe ta souris dessus sans cliquer, il réagis ?"

Pas compris. :(
0

Oui c'est pas assez clair....es qu'il est figé ou actif; es que tu peux l'utiliser ?
0
GuillaumeGuy

De quel programme de restauration tu parles ?
Sur le bureau ?

Moi j'ai un programme qui se met en route avant d'arriver sur le bureau, et quand tout est terminé j'arrive sur le bureau.
0

Bon, ( Et ensuite, au démarrage de l'ordinateur, mon ordinateur est "bloqué" et il y a un programme de restauration qui se met en marche )

Qu'es qui se passe avec ce programme ? es que tu sais l'utiliser, ou bien il disparaît tout seul, alors que tu n'a touché a rien ?
0
GuillaumeGuy

Ah, je viens de retester l'ordinateur et il n'y a plus de programme de restauration au début, contrairement à hier ...

Par contre quand j'arrête l'ordinateur, tout devient noir et le ventilateur accélère de plus en plus...
0

Commence par faire un scan complet, si ton AV ne trouve rien, il faut faire une vérification du lecteur par un CHKDSK..

Le problème est la depuis longtemps ? tu a téléchargé quelque chose juste avant ?
0