Mon PC ne démarre plus

altaph Messages postés 17 Statut Membre -  
Torpix Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je post se sujet car j'ai un probleme avec mon packard bell imax sous windows 7

tout les composant semble marché , j'ai débrancher tout les periferiques

Depuis quelque jours , mon ordinateur quand je le démarre , m'affiche la page violette ( bios avec les commandes pour entrer soit dans les paramètres du bios soit dans le disque dur )

Ensuite suit une page de texte

et l'ordinateur me demande de choisir windows 7 et ensuite apres une page noir , une page apparaît avec soit démarrer winsows normalement ou redémarrage de windows ( recommandé )

Mais malgré ses deux choix , pour le premier , après le " demarrage de windows ... " l'ecran se bloque puis devient noir

pour le deuxième après faire mine de charger l'ecran redeviens noir

aidez moi je n'en peut plus

Merci

Théo

<config>Windows 7
A voir également:

27 réponses

altaph Messages postés 17 Statut Membre 1

Je ne sais pas pourquoi windows n'a pas pus demarrer d'ou mon post :s
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Il n'y as pas de barrettes (RAM) sur un disque dur mais sur la carte mère.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

Voila j'ai enlever les barettes RAM je redemarre l'ordi ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Tu ne lis pas ce que je te dit!

Vois ici ce que je t'ai dit.
Prend ton temps et ne t'énerve pas.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23876637-mon-pc-ne-demarre-plus#8
0

Voila j'ai fait se que tu ma dis mais apres la page violette de boot , une page de texte du systeme et ensuite on de demande demarrer windows normalement ou lancer l'outils de redémarrage windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Torpix Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Bon ca c'est logique puisqu'il detecte pas de ram! Donc ca veut dire que ta carte mere et ton bios fonctionnent! Mtn t'en rajoute une seule sur un slot et tu redemarre ton ordi! Ne branche pas ton disque dur windows mtn , on peut en profiter pour voir si c'est pas la ram qui merde
0
Torpix Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Explique clairement ce que tu fait en detail parce que ca devient incomprehensible ton post !
-1

Et les messages eventuels
0

Donc suite a se que ma dit tribun j'ai enlever les barettes RAM du la carte mère , qu'est ce que je doit faire maintenant ?

Si je rallume l'ordi un bip en continue est present
-1