Mon PC ne démarre plus
tout les composant semble marché , j'ai débrancher tout les periferiques
Depuis quelque jours , mon ordinateur quand je le démarre , m'affiche la page violette ( bios avec les commandes pour entrer soit dans les paramètres du bios soit dans le disque dur )
Ensuite suit une page de texte
et l'ordinateur me demande de choisir windows 7 et ensuite apres une page noir , une page apparaît avec soit démarrer winsows normalement ou redémarrage de windows ( recommandé )
Mais malgré ses deux choix , pour le premier , après le " demarrage de windows ... " l'ecran se bloque puis devient noir
pour le deuxième après faire mine de charger l'ecran redeviens noir
aidez moi je n'en peut plus
Merci
Théo
<config>Windows 7
27 réponses
Le problème concerne un Packard Bell iMax sous Windows 7, où le démarrage passe par une page violette du BIOS, puis un écran de texte et des choix Windows 7 avant écran noir. Plusieurs éléments de réponse évoquent de retirer puis tester les barrettes RAM et les périphériques un par un, afin d'isoler une défaillance matérielle ou un conflit au démarrage. D'autres conseils recommandent de déconnecter les composants additionnels puis de les reconnecter un par un, et d'envisager une réinstallation via un CD d'installation ou un point de restauration. En cas de tests révélant un composant défectueux, la procédure évite un formatage systématique et oriente vers une vérification du BIOS ou une éventuelle mise à jour des paramètres de démarrage.
-
Bon ca c'est logique puisqu'il detecte pas de ram! Donc ca veut dire que ta carte mere et ton bios fonctionnent! Mtn t'en rajoute une seule sur un slot et tu redemarre ton ordi! Ne branche pas ton disque dur windows mtn , on peut en profiter pour voir si c'est pas la ram qui merde
-
Tu ne lis pas ce que je te dit!
Vois ici ce que je t'ai dit.
Prend ton temps et ne t'énerve pas.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23876637-mon-pc-ne-demarre-plus#8 -
Donc suite a se que ma dit tribun j'ai enlever les barettes RAM du la carte mère , qu'est ce que je doit faire maintenant ?
Si je rallume l'ordi un bip en continue est present -
Explique clairement ce que tu fait en detail parce que ca devient incomprehensible ton post !
-
Voila j'ai enlever les barettes RAM je redemarre l'ordi ?
-
Il n'y as pas de barrettes (RAM) sur un disque dur mais sur la carte mère.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes. -
Je viens de retirer les barette du disque dur et l'ordinateur ma demander de mettre le disque système se que je viens de faire
-
Je ne sais pas pourquoi windows n'a pas pus demarrer d'ou mon post :s
-
Il faut dire ce que tu as fait, on n'est pas devin ici.
Pourquoi windows n'a pas pût démarrer ?
Tes fils Noirs et jaunes viennent probablement de ton alimentation. -
Donc essai en temps réél apres cette page de texte , une barre grise avec windows charge vos fichier
ensuite windows avec la barre a trait noir et verte puis ecran noir -
( désolé pour les fautes de frappes le messages ne reste pas trés longtemps )
-
Windows n'a pasp us demarrer . unem odification recente du materiel ou du logiciel pourrait etre la cause de l'incident
si des fichiers windows ont été endomagé ... -
t'a essayé d'enlever tes barretes memoires ?
-
Bonjour,
"Ensuite suit une page de texte"
C'est quoi le texte avant les 2 choix proposés? ça peut nous aider et t'aider aussi .
A+ -
Je viens d'ouvrir l'ordi et je suis devant un cable pas brancher avec 6 fils
trois jaunes et trois noir -
Je rajoute que l'ordinateur fonctionne avec un ecran de tv en HDMI
-
Le CD windows 7c'est ca ?
tribun j'essaye ca . -
Il te faut un cd d'installation, tu l'insère et ça lance le formatage et sa te réinstalle ton système ( tu suis ce qu'il dit)
-
Torpix : en démontant l'unité central ?
Worldboo : comment je fais pour formater du démarrage ? -
Fait ceci ouvre ta tour et retire tes barrettes (Pc hors tension)
retire tes barrettes et met en une et redémarre ton pc.
Vois la réaction après quelques instants.
Retire la barrette et met en une autre et ainsi de suite avec toutes les barrettes installées.
Si une est défectueuse tu va le voir.
- 1
- 2