Conseil créa site e-commerce + devis perso

Fermé
Lindiel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - Modifié par Lindiel le 12/12/2011 à 11:44
al029 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 28 déc. 2011 à 16:29
Bonjour,

Je dois réaliser un site Web de vente de produits en ligne avec possibilité pour les clients de faire alternativement une demande de devis par un système de panier. Le client remplit donc son panier, et il peut ensuite choisir soit de payer en ligne, soit de demander un devis personnalisé qui devra être transmis par e-mail.

J'ai d'abord pensé à PrestaShop et il n'y a qu'un module, "Ask for a quote", qui correspond à peu près à ce dont j'ai besoin. Mais il n'est pas complètement abouti. Il est impossible de choisir une quantité pour un produit, et si on le fait en plusieurs fois c'est pas pris en compte. En plus, il y a des bugs dans la gestion des demandes. N'ayant pas de super compétences en Ajax, j'ai un peu du mal à comprendre comment ça marche et à modifier en conséquence.

Bref, du coup j'ai essayé de passer sur Magento. Il y a bien un module "Devis clients" qui a l'air intéressant, mais Magento semble être fait pour des gros gros sites (ici c'est plutot 400 produits environ). Et puis c'est un peu dur à appréhender, y'a vraiment beaucoup d'options et j'ai l'impression qu'il faut rentrer beaucoup de code à la main pour le faire fonctionner (pour la page d'accueil par exemple), mais peut-être que je me trompe. ça me dérange pas de passer du temps sur le logiciel pour le maitriser, mais je voudrais d'abord avoir votre avis plutôt que de foncer tête baissée.

Donc quel est le meilleur outil selon vous pour mettre en place un site de e-commerce avec en parallèle la possibilité pour le client d'envoyer son panier automatiquement pour une demande de devis ? Sachant qu'il faudrait également une passerelle avec le logiciel de gestion EBP (des modules sont possible pour PrestaShop ou Magento apparemment).

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

al029 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 1
Modifié par al029 le 28/12/2011 à 16:30
Je pense que Shop application (http://www.shop-application.com) peut répondre à tes attentes.
Cette solution E-commerce intègre en natif un module de demande de devis et une équipe de développement est disponible pour mettre en place des passerelles entre diverses solutions d'ERP, EBP, etc.
Concernant la création de la boutique en ligne, la charte graphique est réalisée selon tes souhaits et la solution permet de gérer par la suite la boutique, très facilement.
1
ddtddt Messages postés 216 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 5
12 déc. 2011 à 22:12
Si tu as testé les 2 le meilleur c'est celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise dans l'utilisation
0