Comment fonctionne l'edi de la douane?

AVA -  
 AVA -
Bonjour,
comment fonctionne un systeme EDI (échange de données informatisés) maritime ?

pour fiabiliser ses informations, la douane échange des informations informatisées avec ses opérateurs en aval, mais il existe une autre source en amont qui doit corroborer les données en aval. Comment ça marche ?

1 réponse

BmV Messages postés 92717 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 850

Hello !

Les intervenants et conseillers du forum n'étant pas des robots, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

En outre, une phrase commençant par un <<vrai>> "Bonjour" et contenant par exemple "s'il vous plaît" et/ou se finissant par "merci d'avance" a probablement plus de chance d'avoir rapidement une réponse de qualité.

Il ne faut vraiment pas longtemps pour écrire ces "petits mots magiques", puisqu'ils sont petits, justement, et donc même en cas d'urgence (toute relative le plus souvent), on peut vraiment se permettre de prendre le temps de les rajouter.

https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

Merci pour eux !

À part ça : c'est un devoir à rendre pour quand ?

.
0
AVA

Merci pour la leçon de bien séance... Je suis navrée pour ces manquements.
Quant à votre question, ce n'est pas un devoir mais un travail de recherche, aussi je dois avoir deux semaines à peu près.
Je vous remercie.
0