Aide configuration gamer & watercooling !!!!

kmis13 -  
Sky75 Messages postés 2418 Statut Membre -
Bonjour,
je suis un petit novice dans le gaming & watercooling
un ami me vend sa config de 2010 ex gamer !
je ne suit vraiment pas a jour a ce sujet ! Donc je me dirige vers des connaisseurs
en l'art et la manière du gaming & watercooling !

Futur config :

occasion :

carte mere : ASUS P5Q Deluxe

processeur : Core 2 Quad Q9500

RAM : Kingston hyperX 2x2 Go
celle la : http://www.cdiscount.com/mp-10366-KHX8500D2T1K24G.html

carte graphique : Nvidia geforce 275 GTX twin frozr ( MSI)
: http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-n275gtx-twin-frozr-oc-47192.html

vendu 290 € le tout !!

piece neuve sur materiel.net

boitier : syclone 2 black

alimentation : Antec HCG - 620W
celle la http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-620w-62023.html

ssd : Corsair Force Series 3 - 60 Go

dd : Samsung Spinpoint F2 Ecogreen S-ATA - 1,5 To - 32 Mo

watercooling : (novice )
Kühler H2O 620

rheobus
: Aerocool Touch 2000

neon : 10 cm uv

voila je pense avoir tout dit je pense en avoir pour 700€ et des poussières bon investissement ou pas ? la revente je peut y compter dessus ou pas ? je me fait avoir ou pas ? petit cadeaux de noel que je me fait étant un amateur j'attends vos réponses critique .... tout es bon a prendre ! Et merci d'avoir lus =)

A voir également:

7 réponses

kmis13

puis si une personne a le système de watercooling que je veut peut t'il me dire si c'est possible de mettre des tuyaux transparents ?
0
kmis13 Messages postés 194 Statut Membre 16

uppp !!! svpp
0
Utilisateur anonyme

salut

j'ai pas compris a ton schema la config que ton ami vend c'est la premier colone donc ton ami te vends

une asus P5Q deluxe
donc un core 2 quad
4go de ram
et une gtx 275 c'est bien sa
0
Utilisateur anonyme

et toi tu veux racheter par la suite la deuxieme colone c'est bien sa
0

ouii voila et les pieces neuve c'est ce que je rajoute desole si j'ai mal formulé ! =)
0
Utilisateur anonyme

honnetement si tu veux etre gamer oblie c'ete config et va prendre du neuf et plus performant pour 700euro ta une tour que tu garderas pandant 3 4ans mini
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voila je lui prend son ancienne config : carte mer, carte graphique, cpu et ram et le reste je l'achete sur materiel.net tout neuf =)
0
Utilisateur anonyme

frenchement si tu veux etre gamer 2011 sa vaux pas le coup de depanser plus 650euro pour un core 2 quad
0

sa config a lui il me la vend 290€ il vaut pas le coup son processeur ? bon il me le cache pas il ma dit que je pourait pas faire tourné les dernier jeux mais genre du crysis .... moi je joue a gta, nfs hot pursuite et c'est tout je me tue pas au jeux non plus mais avoir un beau pc qui marche bien me fait plaisir mais je veut pas non plus me faire avoir !
0
Utilisateur anonyme

gta oblie meme mon i5 overclocker j'y joue pas MDRR il te faut un bon pc pour sa
0

arette tu me ment la mdrrr !!!
j'ai un pc portable le asus k61ic
je joue a gta 4 mafia 2 .... il marche nikel pour temps meme hot pursuite il passe dessus me dit pas que ce que je compte acheter et plus pourie que mon pc portable ohh =(
0
Utilisateur anonyme

bas me crois pas honettement tu veux je fais un teste avec ma config moi je sais que sur mon i5 il passe pas je lague et ne compare pas un pc d'usine et un pc montée se n'est pas pareil et c'est un quoi ton pc portable bref moi je te conseil le 2500k avec une carte mere puissante oblie le watercooling un bon ventirads marcheras mieux
0
Sky75 Messages postés 2418 Statut Membre 145

Normal, le processeur ne sert quasiment a rien si la CG derrière ne suit pas.
Une GTX 275 est plus performant qu'une GT340.
Le problème c'est que ca sera pas du tout évolutif avec une config pareil, je pense qu'il serait plus judicieux de partir sur autres choses.

Quel est ton budget total?
Tu as deja l'OS?
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt,

C'est vrai que ça carte est franchement pas géniale mais il n'a pas totalement totalement tort GTA4 est super mal optimiser sur PC.
(Le i5 650 n'est qu'un dual core 4Thread, à fréquence égale il se fait dépasser par le Q9550).

En tout cas moi tant que j'avais mon CF HD5770 + Q9550 @3,7Ghz, je n'ai jamais réussi à avoir GTA4 parfaitement fluide même en diminuant les graphismes. (Toujours des sauts d'image).

Jeu enfin fluide (ou presque) avec la HD6950 (Flashée en HD6970).
0
Sky75 Messages postés 2418 Statut Membre 145

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-PC-a-monter/Kits-PC-a-monter/RUEDUCOMMERCE/4856341-Kit-PC-Silent-Gamer-INTEL-Core-i5-2500K-MSI-GTX-560-Ti-Twin-Frozr-II-O-C-4-Go-DDR3-CORSAIR-Vengeance-LP-1-To.htm

Tien, Kit PC a monté, bien plus intéressant, si tu as un OS, c'est parfait sinon essai de t'en faire fournir un ou d'en acheter un ( 95 euros sur RDC aussi ).
0