Debit merdique free = dimanche

titi -  
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre -
Bonjour,

depui 3 semaines mon debit chez free est divisé par 4 uniquement le dimanche... la freebox se synchronise bien au débit normal habituel. je soupconne un bridage, comme par hasard le dimanche et aprés minuit (donc lundi) cela revient...!

est ce que chez vous aussi freenautes ?

test : http://speedtest.net/

ou essayez de télécharger sur des bons serveurs.. (inutile de me répondre que ça vient des serveurs j'ai deja fait plein de test de part et d'autre et comme par hasard juste le dimanche c'est la cata..)

merci
A voir également:

2 réponses

Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

J'ai le même type de problème au moins une fois par mois débit divisé par 10.
Free a contrôlé ma ligne 2 fois et un technicien est passé chez moi dernièrement, il a constaté que tout était ok.
Donc .....!?
0
sbibig002 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
a ma grande surprise je viens d'apprendre par France telecom que free par soucis d économie font passer les services télé téléphonie et internet par un seul et même câble d'où les problèmes de baisse de débit importante de gel d'image sur la télé sans compté les coupure intempestif du téléphone donc je viens de prendre ma décision d'aller voir ailleurs j'ai eu donc le choix entre orange et sfr qui eux distribues les service sur trois câbles différent mon choix c'est porté sur sfr par rapport au débit réel que je peut avoir sur ma ligne je vous tiendrais au courant d'ici 15 jours pour vous dire ce qu'il en est par rapport a tout cela car j'en ai marre que free me prenne pour une vache a lait toujours des excuses bidons sa viens de chez vous ensuite ce sont les free plug après vous avez un problème électrique après non sa viens d'un élément perturbateur d'un de vos voisin comme si mes voisins avait a voir quelque chose franchement la c'est un grand ras le bol donc je me casse de chez eux de plus je compte faire opposition sur les prélèvement et ne surtout pas leur régler la dernière facture ainsi que les frais de résiliation je vais attendre s'il le faut même d'aller au tribunal car ils ont obligation de résultat sur les service proposé et moi je n'ai rien de tous cela ..........la suite a venir a plus
-3
brupala Messages postés 112444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274

Salut,
je ne sais pas de quel câble tu veux parler, mais tout le monde passe tout dans le même câble, ce n'est pas un problème.
Même souvent, c'est FT qui réalise la collecte pour tous les autres opérateurs.
0
Utilisateur anonyme

Oui, mais les baisses de débit n'en sont pas moins réelles,chez Free comme chez d'autres. Des amis à moi se plaignent de la baisse de débit chez Orange après 20 heures, par exemple, voire de l'impossibilité de se connecter (SFR) . Je pense que le problème vient essentiellement de la saturation des réseaux, par secteur.

Quant aux recours, il faut passer par une procédure précise, et la première étape est la mise en demeure. Autrement, on est dans son tort.
0
brupala Messages postés 112444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274

Tu ne pourras rien réclamer sur le débit, il n' y a rien de contractuel, c'est du "best effort", tu peux seulement réclamer sur les pertes de connexion.
0