URGENT comment desinstaller le grub URGENT

Fermé
abdovich - 11 déc. 2011 à 20:29
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 11 déc. 2011 à 21:23
Bonjour,

j'ai viens de faire une grosse connerie , j'avais windows vista j'ai voulu installer debian en dual boot , sauf que moi j'ai reussi à installer le grub mais sur le disque dur entier et non pas la partition que j'avais prevu. Maintenant je redemarre le pc j'appuie sur le F11 pour un restaurer le pc mais rien ne fonctionne le grub demarre.
J'ai fait ça sur un pc portable HpPavillon , maintenant je n'ai que debian mais je sais pas ou je peux trouver des pilotes pour au moins se connecter a ma box.

je vous demande SVP de m'aider a supprimer le grub et faire une restauration sortie d'usine ( Hp permet de faire ça) comme avant car j'ai perdu le cd d'installation Windows.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
11 déc. 2011 à 21:23
j'ai viens de faire une grosse connerie , j'avais windows vista j'ai voulu installer debian en dual boot , sauf que moi j'ai reussi à installer le grub mais sur le disque dur entier et non pas la partition que j'avais prevu.

Ça n'a pas de sens, a priori grub s'installe sur une en-tête de disque et ne peut donc pas "recouvrir" un disque entier. Normalement tu es sensé installer grub sur l'en-tête du disque dur sur lequel ton PC démarre.

Maintenant je redemarre le pc j'appuie sur le F11 pour un restaurer le pc mais rien ne fonctionne le grub demarre.

Parviens-tu à démarrer sous Debian ?

J'ai fait ça sur un pc portable HpPavillon , maintenant je n'ai que debian mais je sais pas ou je peux trouver des pilotes pour au moins se connecter a ma box.

Dans ce qui suit, je suppose que tu arrives à démarrer sous Debian.

Normalement la plupart des cartes ethernet marchent directement sur une debian récente, donc si tu te branches en ethernet, tu n'as rien à installer. En général sous debian ta carte ethernet s'appelle eth0, ainsi il suffit de lancer la commande suivante (en root) :

dhclient eth0


Pour plus de précisions :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-le-reseau.html

Pour peu que tu aies installé un environnement graphique (gnome, kde..) qui fonctionnent correctement et si tu as installé network-manager (cf lien ci-dessus) il devrait même se connecter tout seul.

je vous demande SVP de m'aider a supprimer le grub et faire une restauration sortie d'usine ( Hp permet de faire ça) comme avant car j'ai perdu le cd d'installation Windows.

Ça dépend du constructeur mais souvent tu as une partition de récupération qui te permet de graver un CD d'installation (enfin je crois, moi tu sais windows, ce n'est pas vraiment ma spécialité).
0