Amateur deejay a besoin d'aide

dj-alexis - 11 déc. 2011 à 17:52
 dj-alexis - 12 déc. 2011 à 18:03
Bonjour,j' ai 16 ans, jais un rêve depuis mes 10 ans c'est de devenir DJ et animer des soirée ( surtout animer des soirée style anniversaire etc )
J'ai tous le matériel pour débuter, ( sono, platine, éclairage)
Mais j aimerais avoir des conseil de professionnel, car je vais animer ma première soirée bientôt, j'ai toute la musique et tous, mais j'aimerais avoir des conseil, apprendre des chose très importante a savoirs, ou des musique a passer obligatoirement, voire des style de musique que les gens adorent ! ... je vous en prie aidez moi !
ps: Mon frère viens de me dire que pendant la soirée il y aura la mère de sa copine qui veux un DJ pour les 20ans de sa fille, et elle va voire si je gère pendant la soirée pour voire si elle va me choisir comme DJ des 20 ans de sa fille. donc je stresse lol
merci de votre aide !!!

1 réponse

tagazuc Messages postés 103 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 79
12 déc. 2011 à 15:58
bonjour dj-alexis. il y aurait beaucoup de choses à dire, mais ce serait trop long à écrire!! le plus important, c'est ta programmation musicale!! le matos puissant, l'éclairage dernier cri, le nouveau casque que tu as payé une fortune, tout çà c'est de la frime, et les gens s'en contrefoutent!! c'est ta programmation qui va faire que ta soirée sera réussie ou non! il faut donc que tu choisisses bien tes musiques, et pas forcément les styles que tu aimes. il faut que tu saches à l'avance le type de public que tu auras (jeunes, ados, la trentaine, 40-50 ans,etc...) cela peut t'aider à faire tes choix. ensuite, il faut que tu sois réceptif au public lors de la soirée, et observer les comportements lorsque tu mets tes morceaux, tu vas vite t'apercevoir de ce qui leur plait ou pas. tu peux animer au micro, mais sans devenir non plus un moulin à parole. le plus important, c'est la première 1/2 heure de la soirée, lorsque les gens commencent à danser : si tu réussi à bouger le max de monde, c'est gagné pour toi. si tu as d'autres questions n'hésite pas. amuse toi bien!
1
Fyah_Fy Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 68
12 déc. 2011 à 16:08
tagazuc a plutôt bien fait le tour.

Prépares toi bien une playlist à l'avance même si tu la modifiera au fur et a mesure mais tu auras ça en secours si tu à une panne d'inspiration ou que tu dois aller aux toilettes lol. Tu ne peux pas te permettre un blanc même d'une seconde.

Essayes de préparer des groupe de musique: 5/6 dance, 5/6 rock, 5/6 année 80, 5/6 zouk... enfin ça c'est toi qui vois. Mais ne fais pas: David Guetta, Emile et Image, Slaï, AC/DC...

Les gens vont surement te demander tel chanson ou tel autre. Tu peux / tu dois leur mettre mais ne coupes pas ce que tu es en train de jouer, ou si tu as prévu quelque chose, met leur dans 5 chansons.
0
Un grand merci a vous DJ :) de toute fasson je ne suis qu'un debutant, alors pas besoin de matos a 1400 euros comme du pioneer par exemple....
j'ai deux question auquel je souhaiterais avoire une reponse de pro s'il vous plait;
- a quel moment passer les slows?
- les gens aiment ils vraiment le zouk??
0
Fyah_Fy Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 68
12 déc. 2011 à 17:51
Tu as raison pour une fête d'anniversaire, un ordinateur, une chaine hifi et une lumière tamisé suffira.
- a quel moment passer les slows?
- vers la fin mais gardes les 15 dernières minutes pour mettre des sons ou tout le monde s'amuse. (mais c'est surtout en fonction du publique)

- les gens aiment ils vraiment le zouk??
- ayayayayaye, tu verras quand tu seras plus vieux, danser du zouk c'est comme bxxxxr la fille sur la piste de danse. Bien danser un zouk, t'as la fille dans la poche. Bien sur ça dépend des milieux que tu fréquentes. Je mix de la musique "black" ... dancehall, reggae, merengue, salsa, zouk, coupé decalé, hiphop.
0
dj-alexis > Fyah_Fy Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022
12 déc. 2011 à 18:03
comme matos, j'ais un controleur hercules ( dj4set), deux enceintes Warfedale de 250 watts, et un ampli audiophony de 2x220 watts, et puis des eclairage plutot bien ... sans oublier que a la soirée il y aura a peu pres 60 personne de 3 a 70 ans ....

lol moi je vien plutot de la campagne, alors forcement le zouk j'ai pas forcement eu l'occasion d'apprendre a le dansée, et puis quand je vais en discotheque, ( c'est que de l'electro alors bon )
bref, merci du conseil, je vais passer du zouk a ma soirée et moi aussi me mettre au zouk lol.
Moi je mix au contraire de toi plutot de la techno, electro, house, hardstyle ...
0