Je veux formater mon pc mais j'ai pas de cd
soso29bzh
-
soso29bzh -
soso29bzh -
Bonjour,
Mon ordi date de 2007 alors je veux le formater car il commence vraiment a ramer.
Je connait quelques trucs en informatique mais j'ai besoin d'aide pour connaitre les etapes pour le faire.
J'ai vista edition familiale et je n'ai eu aucun cd avec mon pc (pourtant acheté chez un assembleur). J'ai stocké sur mon disque dur externe les fichiers que je voulais garder. Maintenant si je clique sur formater et bien je peux pas...
Bref pouvez vous m'aider a le faire ca serait top !!
Merci d'avance.
Solene
Mon ordi date de 2007 alors je veux le formater car il commence vraiment a ramer.
Je connait quelques trucs en informatique mais j'ai besoin d'aide pour connaitre les etapes pour le faire.
J'ai vista edition familiale et je n'ai eu aucun cd avec mon pc (pourtant acheté chez un assembleur). J'ai stocké sur mon disque dur externe les fichiers que je voulais garder. Maintenant si je clique sur formater et bien je peux pas...
Bref pouvez vous m'aider a le faire ca serait top !!
Merci d'avance.
Solene
A voir également:
- Je veux formater mon pc mais j'ai pas de cd
- Formater son pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Je n'ai plus de son sur mon pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
9 réponses
car il commence vraiment a ramer
Avant de penser au formatage et une réinstallation, as-tu vérifié s'il y avait infection ? Parfois une bonne désinfection peut suffire.
Ouvre un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité , demande une analyse du système afin de vérifier s'il y a infection.
Bonne chance.
Avant de penser au formatage et une réinstallation, as-tu vérifié s'il y avait infection ? Parfois une bonne désinfection peut suffire.
Ouvre un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité , demande une analyse du système afin de vérifier s'il y a infection.
Bonne chance.
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais le problème c'est que c'est pas un pc de marque il a été fait par un magasin d'informatique.
Je crois que je vais essayer de tout supprimer manuellement mais le probleme c'est que y a toujours des trucs caché...
Merci pour votre réponse mais le problème c'est que c'est pas un pc de marque il a été fait par un magasin d'informatique.
Je crois que je vais essayer de tout supprimer manuellement mais le probleme c'est que y a toujours des trucs caché...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Méthode radicale et testée:
http://www.pcastuces.com/logitheque/gparted.htm
Après tu achètes une licence officielle et légale et tu installes.
Bonne soirée.
Méthode radicale et testée:
http://www.pcastuces.com/logitheque/gparted.htm
Après tu achètes une licence officielle et légale et tu installes.
Bonne soirée.
ba non le magasin ne m'a fournit aucun cd (ce qui est tres souvent le cas maintenant...). Je vais tenter ca mais ca m'embete de devoir racheter une license que j'ai deja payer a l'achat de mon pc !!
Si vous en avex une de licence faut pas en racheter..
Sauvergarde/restauration de l'activation :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/sauvegarder_activation/page1.htm
Sauvergarde/restauration de l'activation :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/sauvegarder_activation/page1.htm
J'ai deja fait ça et j'ai avast qui fonctionne plutot bien.
Je scane regulierement avec Malwarebytes' Anti-Malware.
Le probleme c'est que j'ai 2 disque dure. Y a un disque C et un disque D. Et le C est remplit tandis que le D est vide. Mais vu que les programmes on les installe sur C ba c'est pas simple.
Je comprend pas pourquoi le monteur de mon ordi a mit 2 disque dur ?? Et je vois pas l'interet car du coup C est trop petit.
Je scane regulierement avec Malwarebytes' Anti-Malware.
Le probleme c'est que j'ai 2 disque dure. Y a un disque C et un disque D. Et le C est remplit tandis que le D est vide. Mais vu que les programmes on les installe sur C ba c'est pas simple.
Je comprend pas pourquoi le monteur de mon ordi a mit 2 disque dur ?? Et je vois pas l'interet car du coup C est trop petit.
Bonjour soso29bzh ,
Possible que si tu visualise par la gestion des disques tu ne verras qu'un disque partionné en deux .Possible de la supprimer et de rallonger le C
Tu posséde déjà ta clé quelques part sur ton pc ou une documentation ?
Moi je retournerais avec un dvd pour demander a ce magasin de t'en faire une copie .
Cela reste entièrement légal .
Possible que si tu visualise par la gestion des disques tu ne verras qu'un disque partionné en deux .Possible de la supprimer et de rallonger le C
Tu posséde déjà ta clé quelques part sur ton pc ou une documentation ?
Moi je retournerais avec un dvd pour demander a ce magasin de t'en faire une copie .
Cela reste entièrement légal .
Le probleme c'est que je l'ai acheté a 200km de chez moi, j'ai demenagé depuis.
Par contre comment je fais pour supprimer la partition et ralonger C ?
Peut etre que j'ai la clef a l'interieur faut que je l'ouvre pour voir.
Sinon j'ai un pc portable ou y a une clef au dos mais c'est Vista buisness alors que sur le pc portable c'est xp. Peut etre que je peux recuperer cette cle ?
C'est chiant qu'il donne plus les cd maintenant. Ma mere vient d'acheter un pc et pas de cd non plus !!
Par contre comment je fais pour supprimer la partition et ralonger C ?
Peut etre que j'ai la clef a l'interieur faut que je l'ouvre pour voir.
Sinon j'ai un pc portable ou y a une clef au dos mais c'est Vista buisness alors que sur le pc portable c'est xp. Peut etre que je peux recuperer cette cle ?
C'est chiant qu'il donne plus les cd maintenant. Ma mere vient d'acheter un pc et pas de cd non plus !!
Pour ta mére , elle doit absolument faire des dvd de sauvegarde avant utilasation du pc .
Il y a toujours un utilitaire pour le faire facilement .
la clé vista ne sert que pour vista , mais il me semble avoir vu quelques part que par le biais d'un logiciel tu doit retrouver la clé de ton Xp dans la BDR .
Trouve un bon informaticiens aux alentour de chez toi .Il sera peut être de bon humeur .
Il y a toujours un utilitaire pour le faire facilement .
la clé vista ne sert que pour vista , mais il me semble avoir vu quelques part que par le biais d'un logiciel tu doit retrouver la clé de ton Xp dans la BDR .
Trouve un bon informaticiens aux alentour de chez toi .Il sera peut être de bon humeur .
Transfère toutes tes données personnelles sur le D, soit la musique, photos, etc...