Je veux formater mon pc mais j'ai pas de cd

soso29bzh -  
 soso29bzh -
Bonjour,

Mon ordi date de 2007 alors je veux le formater car il commence vraiment a ramer.
Je connait quelques trucs en informatique mais j'ai besoin d'aide pour connaitre les etapes pour le faire.
J'ai vista edition familiale et je n'ai eu aucun cd avec mon pc (pourtant acheté chez un assembleur). J'ai stocké sur mon disque dur externe les fichiers que je voulais garder. Maintenant si je clique sur formater et bien je peux pas...

Bref pouvez vous m'aider a le faire ca serait top !!

Merci d'avance.

Solene
A voir également:

9 réponses

kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

car il commence vraiment a ramer

Avant de penser au formatage et une réinstallation, as-tu vérifié s'il y avait infection ? Parfois une bonne désinfection peut suffire.

Ouvre un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité , demande une analyse du système afin de vérifier s'il y a infection.

Bonne chance.
1
kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonjour,

Pour un pc de marque, regarde --> ici
0
soso29BZH

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais le problème c'est que c'est pas un pc de marque il a été fait par un magasin d'informatique.

Je crois que je vais essayer de tout supprimer manuellement mais le probleme c'est que y a toujours des trucs caché...
0

Tu n'as pas de cd vista ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemo92380

Bonsoir,

Méthode radicale et testée:

http://www.pcastuces.com/logitheque/gparted.htm

Après tu achètes une licence officielle et légale et tu installes.

Bonne soirée.
0
soso29bzh

ba non le magasin ne m'a fournit aucun cd (ce qui est tres souvent le cas maintenant...). Je vais tenter ca mais ca m'embete de devoir racheter une license que j'ai deja payer a l'achat de mon pc !!
0
Ben314 Messages postés 3302 Statut Membre 1 497

Si vous en avex une de licence faut pas en racheter..
Sauvergarde/restauration de l'activation :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/sauvegarder_activation/page1.htm
0
soso29bzh

ok cool, je vais regarder votre lien cet aprem !!
merci
0
soso29bzh

J'ai deja fait ça et j'ai avast qui fonctionne plutot bien.
Je scane regulierement avec Malwarebytes' Anti-Malware.

Le probleme c'est que j'ai 2 disque dure. Y a un disque C et un disque D. Et le C est remplit tandis que le D est vide. Mais vu que les programmes on les installe sur C ba c'est pas simple.
Je comprend pas pourquoi le monteur de mon ordi a mit 2 disque dur ?? Et je vois pas l'interet car du coup C est trop petit.
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Bonjour soso29bzh ,

Possible que si tu visualise par la gestion des disques tu ne verras qu'un disque partionné en deux .Possible de la supprimer et de rallonger le C

Tu posséde déjà ta clé quelques part sur ton pc ou une documentation ?

Moi je retournerais avec un dvd pour demander a ce magasin de t'en faire une copie .
Cela reste entièrement légal .
0
soso29bzh

Le probleme c'est que je l'ai acheté a 200km de chez moi, j'ai demenagé depuis.
Par contre comment je fais pour supprimer la partition et ralonger C ?
Peut etre que j'ai la clef a l'interieur faut que je l'ouvre pour voir.
Sinon j'ai un pc portable ou y a une clef au dos mais c'est Vista buisness alors que sur le pc portable c'est xp. Peut etre que je peux recuperer cette cle ?
C'est chiant qu'il donne plus les cd maintenant. Ma mere vient d'acheter un pc et pas de cd non plus !!
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Pour ta mére , elle doit absolument faire des dvd de sauvegarde avant utilasation du pc .

Il y a toujours un utilitaire pour le faire facilement .

la clé vista ne sert que pour vista , mais il me semble avoir vu quelques part que par le biais d'un logiciel tu doit retrouver la clé de ton Xp dans la BDR .

Trouve un bon informaticiens aux alentour de chez toi .Il sera peut être de bon humeur .
0
soso29BZH

alors j'ai vérifié et j'ai la clé de vista (j'avais collé l'étiquette a l'interieur).
0
soso29bzh

Pour ma maman je crois que c'est bon, c'est copie de restauration qu'il faut faire ? je lui ai fait ce week end justement !!
0

Transfère toutes tes données personnelles sur le D, soit la musique, photos, etc...
0
soso29bzh

oui on avait fait ca mais ca suffit pas, il doit y avoir trop de "connerie" sur C !!
Disque C fait 54GO et D 95GO
0

oui 150Go c'est peu :(

pour gérer ton disque , clique droit sur poste de travail puis gérer
ensuite gestion des disques .Supprime partition D puis étendre la partition C .

il doit y avoir trop de "connerie" sur C , pourtant C est < que D ??
0
soso29BZH

ba oui donc ca devrait pas ramé si D est vide ? car j'ai réussit a formater D c'est pour ca il est vide et j'ai mit toutes les photos/video/musiques... sur mon disque dur externe
0
soso29BZH

cool j'ai reussit, enfin un seul disque dur !! ca prenait la tete cette histoire de 2 disques. Bon si ça trouve ça changera rien du tout a mon pb ?
0

non je pense pas . Mais cela a servie a savoir que tu avais qu'un disque unique .

Je suis content que tu ais compris au premier coup la gestion . :)
0

Tu pourrais également faire un bon nettoyage avec --> CCleaner
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Finalement je te suggère de faire une défragmentation avec --> MyDefragGUI, simple, efficace et gratuit.
0
soso29bzh

Merci, defragmentation faite cette nuit !! En fait j'ai Glary Utility je trouve que c'est pas mal ce truc car c'est assez facile a utiliser. Apres peut etre que je me trompe ?
0