Recherche mes photos ...

Résolu/Fermé
chrys85 - 11 déc. 2011 à 15:27
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 13 août 2014 à 20:36
Bonjour,
Je suis sous windows XP. Voilà, suite à un problème, on m'a réinstallé Windows. J'ai donc bien retrouvé mes dossiers extensions odt, mov, mpg, sauf problème avec les jpg et pdf. Les dossiers dans lesquels se trouvent mes photos sont bien existants, mais quand je les ouvre visuellement ils sont vides ! Si je fais un clic droit sur le dossier en question je vois dans "propriétés" que en taille sur le disque il fait 450 ko ! donc il n'est pas vide ! ou sont donc passé mes photos, idem avec les extensions pdf. Je suis allée voir dans outils - option dossier - Affichage -, les dossiers ne sont pas cachés. J'avais la référence d'une photo, j'ai donc fait une recherche sur le PC, mais sans résultat. Lorsque l'on m'envoie un pdf ou jpg, je les ouvre bien. Es-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

"Si je fais un clic droit sur le dossier en question je vois dans "propriétés" que en taille sur le disque il fait 450 ko ! donc il n'est pas vide !"


Un dossier contenant des photos qui fait seulement 450 ko est vide. Une seule et unique photo fait bien souvent 3000 Ko, ou 3 Mo.

Donc votre dossier de photos est bien vide! Ou si il n'est pas vide, ce qu'il y a dans votre dossier fait seulement 450 ko. Ce qui n'est pas beaucoup pour une ou des photos.
0
Bonsoir Marcel, j'ai passé tellement de temps à rechercher ces photos, pour moi 450 ko c'était énorme ....donc le dossier est vide ! Je vous remercie Marcel d'avoir résolu mon problème et j'ai appris quelque chose . Bonne soirée.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
11 déc. 2011 à 23:26
Bonjour

Ça ne résoudra pas ton problème actuel mais ...
Toujours, TOUJOURS faire des copies, sauvegardes de ses documents sur un second support (clé usb, disque dur externe, cd, dvd, ...). Ainsi plus de problème.
Ceci pour la prochaine fois ...

Cordialement
0
Bonjour,
Merci d'avoir répondu à mon message. Oui je fais des sauvegardes sur disque dur externe et seulement quelque photos sont perdues (les dernières). Mais je ne comprenais pas que mes dossiers jpg étaient vides alors que la taille est 450 ko et d'autres 0 ko, donc pour moi il était plein .... erreur !!! Bonne journée.
0
J'ai supprimé mes photos par erreur et je souhaite les récupérer
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
13 août 2014 à 20:36
0