[mémoire] à installer oui mais la quelle?

Résolu
martingale Messages postés 11 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous et toutes. Je vais devoir rajouter de la mémoire sur ma machine, tous les diagnostics sont unanimes, pourtant je ne fais (presque) que de la bureautique. Le problème c'est que je ne sais pas quoi prendre tellement il y a de parametres sur ces petites barrettes. Je suis juste fixé sur une chose, la taille de 512 Mo. Pouvez-vous me donner quelques conseils qui me permettront de faire un choix judicieux et adapté à ma configuration qui, je l'espère accompagnera mon message. Merci.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
"tous les diagnostics sont unanimes, pourtant je ne fais (presque) que de la bureautique"
Il y a d'autres questions à se poser avant d'acheter de la RAM qui la plupart du temps ne sera pas exploitée ou ne boostera pas ton PC de façon spectaculaire, voire de façon invisible.

1- Clic droit sur poste de travail, propriétés, une fenêtre s'ouvre : quelle est la vitesse (Ghz)de processeur ainsi que son type et ta valeur de RAM actuelle (Mo) ?
2- Combien d'icônes en bas à droite, vers l'horloge ?
3-Connais-tu la commande msconfig ?
4- Quel age a cet ordinateur ?
5- Quel windows possèdes-tu ?
0
martingale Messages postés 11 Statut Membre

Bonsoir 3x, je suis désolé ma config n'a pas suivi le corps de mon message comme ça aurait du. Donc je refais. Win.XP+SP2-AMD Duron 1,2 GHz-Carte mère Chaintech 7AIVL-VIA VT 8361-120 Mo/PC 133/SDRAM-Award Modular-Date 04/2002. Avec toutes mes excuses. Merci.
0
Utilisateur anonyme

Merci, il me manque les réponses aux questions 2 et 3... ainsi que ta quantité de RAM actuelle...
Seulement ensuite, on fera une manip simple qui augmentera sensiblement les performances de ta machine.
Après, si c'est insuffisant, on verra pour la RAM.
0

Re-bonsoir. Réponses manquantes
Question 2 : 3 icones (1 McAfee + 2 contrôle wifi)
Question 3 : msconfig jamais utilisé. Je vais faire un essai.
Dans les rapports de config. (Everest et Advisor) je n'ai aucune indication de RAM. La seule chose que je vois: dans la rubrique processeur = 128 kb primary memory cache et 64 kb secondary memory cache et dans la rubrique Memory Modules = 120 mb installed memory. Enfin NTFS on drive 0 = 40 Gb-24 Gb free. Tous les slots sont vides. Il ne faut pas que ça t'empèche de dormir.
0
Utilisateur anonyme

Bon, 1ère étape : (empêcher des programmes inutiles de démarrer et de bouffer de la RAM)

menu démarrer, exécuter, puis taper msconfig.
Dans la fenêtre, aller sur l'onglet démarrage, puis décocher les éléments de démarrages superflus, étirer la case des intitulés afin de voir ce qu'on enlève précisément.
Cette manip ne désinstalle pas les programmmes, si tu commets une erreur, tu pourras toujours réactiver ce que tu as décoché.
Redémarrer le PC, il devrait déjà avoir gagné de la vitesse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour 3x. Merci, merci, merci. Là j'ai la preuve irréfutable que la solution est là. Je viens de faire un premier tri avec MSconfig. Sans aucun problème de manipulation et avec un résultat surprenant dès le premier passage. Je vais faire l'économie d'une barrette et je ne chanterai plus <j'ai la mémoire qui flanche>. Bonne journée.
0

On peut résoudre le PB en exécutant MSconfig.
0
Utilisateur anonyme

Et ben voilà !!!
Bonne journée !
0