[CBOX] Perte connection avec 2 Pc en réseau

Xtatic -  
 Xtatic -
Bonjour,

Comme le laisse envisager le livret client Cegetel, il serait possible de relier deux PC sur une Cbox : l'un sur l'ethernet, avec le cable bleu et l'autre sur l'Usb avec le cable rouge. J'ai donc testé et installé mes deux ordi (A et B)

Ordi A :
AMD Athlon 3200
200Go DD
512 RAM
Window Xp pro sp2
Connecté en ethernet

Ordi B :
AMD Athlon 3200
160Go
512RAM
Windows Xp pro sp2
Connecté en USB

Le problème est le suivant : je ne perd jamais ma connection sur l'ordi A. Par contre, régulièrement, je perd ma connection sur le B. (parfois après 5 minutes, parfois après 10...) N'y-aurait-il pas un paramétrage à effectuer sur l'ordi B pour éviter cela ? Je ne suis pas trop branché technique... Ceci explique sans doute cela.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

Salut,
si tu fais le tour des forums tu y verras que l'interface usb (en général) n'a pas la même fiabilité qu' une interface ethernet.
on déconseille souvent de travailler en isb si on dispose d'un port ethernet.
l'ideal serait donc d'ajouter un petit switch derrière ta cbaox et de connecter tout le monde dessus.
de plus ça permet aussi de s'affranchir des problèmes d'installation de pilotes.
0
Xtatic

Bonjour

Merci pour ta réponse mais alors pourquoi il existe cette alternative ? C'était justement parce que je n'avais pas sur place un second cable ethernet que je n'ai pas tout simplement l'emplacement TV de ma cbox... Il semble, en effet, qu'en désactivant le port ethernet, je pourrais bien l'utiliser pour y loger mon second pc... pas d'achat en plus... Tu voies ?

Mais bon, donc, si je comprend bien : pas d'issue possible pour mon second ordi en usb sur la box...

Dommage.

Merci quand même pour l'info.
0