[gravure de fichier pour platine de salon]
Fermé
LEFEVRE
-
20 sept. 2006 à 13:51
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 - 22 sept. 2006 à 15:26
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 - 22 sept. 2006 à 15:26
A voir également:
- [gravure de fichier pour platine de salon]
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
8 réponses
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 161
20 sept. 2006 à 16:02
20 sept. 2006 à 16:02
avec quel logiciel grave tu ?
tu grave sur un cd ou un DVD ?
ta platine lis bien les divx ?
tu grave sur un cd ou un DVD ?
ta platine lis bien les divx ?
merci de me venir en aide!
Et pour répondre à ta question mon logiciel de gravure est NTI CD&DVD-MAKER 7. J'ai déjà essayé les deux suports pour graver, VCD, SVCD, DVD de donnée et DVD vidéo _TS, le disque est illisible quelque soit la configuration!. De plus c'est un petit fichier AVI environ 340 Mo (26 min), c'est une émission télé sur les cerfs, et je doit inpérativement pouvoir le lire sur ma platine, (qui d'habitude lie bien les divx), car je fais une animation sur le sujet!, pour des enfants! (et c'est mon support principal). Donc si c'est résolvable je t'en serais gré, merci encore. Cordialement, laurent!
Et pour répondre à ta question mon logiciel de gravure est NTI CD&DVD-MAKER 7. J'ai déjà essayé les deux suports pour graver, VCD, SVCD, DVD de donnée et DVD vidéo _TS, le disque est illisible quelque soit la configuration!. De plus c'est un petit fichier AVI environ 340 Mo (26 min), c'est une émission télé sur les cerfs, et je doit inpérativement pouvoir le lire sur ma platine, (qui d'habitude lie bien les divx), car je fais une animation sur le sujet!, pour des enfants! (et c'est mon support principal). Donc si c'est résolvable je t'en serais gré, merci encore. Cordialement, laurent!
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 161
20 sept. 2006 à 22:38
20 sept. 2006 à 22:38
ok étant donnée que le fichier n'est pas très grand le mieux est de créer un cd de données.
pour les vcd et svcd il faut du mpeg au lieu de l'avi et pour remplir un DVD video (video_ts ) il faut au préalable convertir ton avi en DVD
pour ton probleme je vois 3 choses
soit ton fichier avi n'est pas un divx 5 comme tu as pu le dire (mais je pense que tu ne t pas tromper)
soit ton logiciel de gravure ne fais pas bien son travail
soit tu n'a pas finalisé ton dvd ou cd a la fin de la gravure
pour les vcd et svcd il faut du mpeg au lieu de l'avi et pour remplir un DVD video (video_ts ) il faut au préalable convertir ton avi en DVD
pour ton probleme je vois 3 choses
soit ton fichier avi n'est pas un divx 5 comme tu as pu le dire (mais je pense que tu ne t pas tromper)
soit ton logiciel de gravure ne fais pas bien son travail
soit tu n'a pas finalisé ton dvd ou cd a la fin de la gravure
OK! merci beaucoup
mais excuse ma totale imcompétence en matière de gravure, car dans l'eventualité où ce serait mon logiciel de gravure qui fonctionne mal, pourrait- tu m'indiquer des logiciels de gravure dont la licence est gratuite. Et dans le cas où c'est un problème de finalisation quelle serait la marche à suivre. pour info après revérification (propriété et résumé du fichier vidéo) c'est bien un format divx 5. Merci de faire preuve d'autant de patience!
Mais c'est en forgeant qu'on....
mais excuse ma totale imcompétence en matière de gravure, car dans l'eventualité où ce serait mon logiciel de gravure qui fonctionne mal, pourrait- tu m'indiquer des logiciels de gravure dont la licence est gratuite. Et dans le cas où c'est un problème de finalisation quelle serait la marche à suivre. pour info après revérification (propriété et résumé du fichier vidéo) c'est bien un format divx 5. Merci de faire preuve d'autant de patience!
Mais c'est en forgeant qu'on....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 161
20 sept. 2006 à 23:45
20 sept. 2006 à 23:45
le probleme c que des logiciels de gravure gratuit c pas monnaie courante et de plus les fonctions sont limités
pour finaliser un cd ou un dvd ca se passe ds les options de gravure au moment ou tu va pour graver mais cela depend du logiciel
pour finaliser un cd ou un dvd ca se passe ds les options de gravure au moment ou tu va pour graver mais cela depend du logiciel
nickilarson
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2006
21 sept. 2006 à 00:12
21 sept. 2006 à 00:12
d'accord ! je te remerci, pour ton aide, en éspérant ne plus te déranger (dumoins dans l'immédiat!). Je vais donc suivre à la lettre tes conseils dès demain (because doit racheter des cd).
cordialement, laurent
A+
cordialement, laurent
A+
nickilarson
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2006
21 sept. 2006 à 20:15
21 sept. 2006 à 20:15
bonjour à tous
bonjour à tous!
je souhaite graver un ficher AVI de 340 Mo environ dont le codec vidéo est DX50 (divx5), pour le lire sur ma platine de salon (SCOTT DVX-1800).Après divers essais (cd de donnée dvd de donnée), aucun résultat, écrand noir et la lecture ne démarre pas sur le lecteur de salon. on m'a dit que c'était peu être la finalisation de la gravure qui n'était pas faites, mais apriori elle doit se faire apparement toute seule car la seule chose à laquelle je peux accéder (logiciel NTI CD&DVD MAKER 7)avant la gravure éffective, est "les option de gravure" (piste par piste, ou disque entier!). Donc dois-je réencoder le ficher (si c'est le cas comment et avec quoi?).
Où est-ce mon lecteur de salon qui ne doit pas prendre en compte le format divx5 (car les fichiers vidéo qu'il à lu jusqu'à présent ont un codec divx ou xvid!).
Merci encore pour toute aide!
bonjour à tous!
je souhaite graver un ficher AVI de 340 Mo environ dont le codec vidéo est DX50 (divx5), pour le lire sur ma platine de salon (SCOTT DVX-1800).Après divers essais (cd de donnée dvd de donnée), aucun résultat, écrand noir et la lecture ne démarre pas sur le lecteur de salon. on m'a dit que c'était peu être la finalisation de la gravure qui n'était pas faites, mais apriori elle doit se faire apparement toute seule car la seule chose à laquelle je peux accéder (logiciel NTI CD&DVD MAKER 7)avant la gravure éffective, est "les option de gravure" (piste par piste, ou disque entier!). Donc dois-je réencoder le ficher (si c'est le cas comment et avec quoi?).
Où est-ce mon lecteur de salon qui ne doit pas prendre en compte le format divx5 (car les fichiers vidéo qu'il à lu jusqu'à présent ont un codec divx ou xvid!).
Merci encore pour toute aide!
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 161
22 sept. 2006 à 15:26
22 sept. 2006 à 15:26
salut
il faudrait que tu essaye de graver avec un autre logiciel
sinon si ton fichier est un divx 5 ta platine dois le lire car tu dis qu'elle lis les divx et xvid
les divx tu en as que 3 sortes divx 5, 4 , 3
les divx3 sont les moins répandus
sinon si tu veux réencoder je te conseille d'allez voir ici
www.ripp-it.com
il faudrait que tu essaye de graver avec un autre logiciel
sinon si ton fichier est un divx 5 ta platine dois le lire car tu dis qu'elle lis les divx et xvid
les divx tu en as que 3 sortes divx 5, 4 , 3
les divx3 sont les moins répandus
sinon si tu veux réencoder je te conseille d'allez voir ici
www.ripp-it.com