Réinstaller Windows XP édition "Media Center"
nini144
Messages postés
14
Statut
Membre
-
nemo92380 -
nemo92380 -
Bonjour,
Je dispose d'un Acer Aspire 9500 j'aurai besoin de réinstaller "Windows XP Edition Media Center 2005" mais je dispose pas du CD j'ai juste un CD "Windows XP Home Edition (Edition Familiale)" (version originale) mais qui n'a rien avoir avec cet ordinateur.
Comment est-ce que je peux faire? je n'ai aucune sauvegarde de l'ordinateur!
Merci à vous pour votre aide!
Je dispose d'un Acer Aspire 9500 j'aurai besoin de réinstaller "Windows XP Edition Media Center 2005" mais je dispose pas du CD j'ai juste un CD "Windows XP Home Edition (Edition Familiale)" (version originale) mais qui n'a rien avoir avec cet ordinateur.
Comment est-ce que je peux faire? je n'ai aucune sauvegarde de l'ordinateur!
Merci à vous pour votre aide!
A voir également:
- Réinstaller Windows XP édition "Media Center"
- Cle windows xp - Guide
- Windows media player - Télécharger - Lecture
- Réinstaller windows - Guide
- Réinstaller widget windows 11 - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
11 réponses
Bonsoir !
Si tu as le numéro de série qui correspond avec le XP home tu peux l'installer sans problème.
Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM
Si tu as le numéro de série qui correspond avec le XP home tu peux l'installer sans problème.
Salut,
Tu ne disposes pas d'une partition de réinstallation système sur ce PC ?
Genre au démarrage tu n'as pas une image qui t'indique des commandes comme F2 = Installation - F10 = Récupération système ?
Sinon pour Media Center tu peux l'avoir sur Internet (je ne te dirais pas où) comme tu as une licence tu es tout à fait dans ton droit de télécharger une image CD et de la graver ;)
Un forum n'est pas une usine d'esclaves, rester poli et courtois ne peut être que meilleur pour la communauté ! :)
Un problème sans solution ? Reformulez la question ;)
Souci avec les jeux de la plateforme Steam ? Défragmentez les fichiers du jeu, faites une vérification ou réinstallez proprement le tout ! ;)
Tu ne disposes pas d'une partition de réinstallation système sur ce PC ?
Genre au démarrage tu n'as pas une image qui t'indique des commandes comme F2 = Installation - F10 = Récupération système ?
Sinon pour Media Center tu peux l'avoir sur Internet (je ne te dirais pas où) comme tu as une licence tu es tout à fait dans ton droit de télécharger une image CD et de la graver ;)
Un forum n'est pas une usine d'esclaves, rester poli et courtois ne peut être que meilleur pour la communauté ! :)
Un problème sans solution ? Reformulez la question ;)
Souci avec les jeux de la plateforme Steam ? Défragmentez les fichiers du jeu, faites une vérification ou réinstallez proprement le tout ! ;)
@SolidSnake059: F2 pour le boot oui, mais pas F10. Tu as msn ou skype pour que l'on discute directement?
@ Quentoche: oui j'ai le n° de série du Home Edition mais moi, se que je veux c'est réinstaller XP media center. Tu comprends...?
@ Quentoche: oui j'ai le n° de série du Home Edition mais moi, se que je veux c'est réinstaller XP media center. Tu comprends...?
SolidSnake059> Même si tu as la licence, tu n'as aucun droit de télécharger le cd
https://www.commentcamarche.net/faq/19516-le-telechargement-de-windows-est-legal-si-on-possede-une-licence
https://www.commentcamarche.net/faq/19516-le-telechargement-de-windows-est-legal-si-on-possede-une-licence
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Théoriquement non, on n'a pas le droit.
Mais voici mon point de vue (un peu dur à accepter pour beaucoup) :
Quand on paie une foutue licence à environ 100 € on peut au moins se fournir une image cd originale sur le net, faut arrêter le conformisme un peu... combien de fois j'ai formaté des PC avec la licence du sticker (encore le cas il y a deux semaines avec le PC de ma tante) à partir d'un iso pompé sur le net... tant que je ne m'en sers pas comme un pirate le fait (crack, loader...)
Ils n'ont qu'à fournir un CD original avec l'OS... point barre. Ils ne peuvent s'en vouloir qu'à eux même si il y a de plus en plus de piratage, ils prennent les gens pour des moutons, nous leur rendons la monnaie de leur pièce !
Mais voici mon point de vue (un peu dur à accepter pour beaucoup) :
Quand on paie une foutue licence à environ 100 € on peut au moins se fournir une image cd originale sur le net, faut arrêter le conformisme un peu... combien de fois j'ai formaté des PC avec la licence du sticker (encore le cas il y a deux semaines avec le PC de ma tante) à partir d'un iso pompé sur le net... tant que je ne m'en sers pas comme un pirate le fait (crack, loader...)
Ils n'ont qu'à fournir un CD original avec l'OS... point barre. Ils ne peuvent s'en vouloir qu'à eux même si il y a de plus en plus de piratage, ils prennent les gens pour des moutons, nous leur rendons la monnaie de leur pièce !
Non pas si tu l'as vu au cinéma mais si tu possède le film en DVD acheté dans le commerce par exemple.
Mon exemple personnel:
Je possède une PS2 (jusque là tout va bien)
Elle est pucée (Ouh ils ont peur les éditeurs...)
J'ai plein de jeux gravés PS1 / PS2 (je suis mort...)
Mais... j'ai les originaux de mes jeux ! C'est juste que je veux garder intact mes collectors ! (Ah, c'est beaucoup mieux...)
Où est l'illégalité ? Il n'y a que dans les papiers que c'est illégal mais personne ne t'enverra un procès si tu as la licence !
Mon exemple personnel:
Je possède une PS2 (jusque là tout va bien)
Elle est pucée (Ouh ils ont peur les éditeurs...)
J'ai plein de jeux gravés PS1 / PS2 (je suis mort...)
Mais... j'ai les originaux de mes jeux ! C'est juste que je veux garder intact mes collectors ! (Ah, c'est beaucoup mieux...)
Où est l'illégalité ? Il n'y a que dans les papiers que c'est illégal mais personne ne t'enverra un procès si tu as la licence !
@ nemo92380: oui je dispose du sticker sur mon portable pour XP Media Center (2005) mais je n'ai plus le CD... Comment je peux faire?
Essaies la combinaison des touches ALT et F10 au démarrage (directement quand tu l'allumes) pour voir si tu n'as pas le menu de la réinstallation système Acer.
On en revient au début mais cette fois il faut que tu arrives à te faire prêter un CD d'installation de XP MC 2005 que tu pourras installer et activer avec ta clé officielle.
Evite les images iso sur le net car tu ne connais pas leur qualité ( contenu, virus, malwares) et vois dans ton entourage si c'est possible de l'avoir sinon ce sera du XP "normal".
Evite les images iso sur le net car tu ne connais pas leur qualité ( contenu, virus, malwares) et vois dans ton entourage si c'est possible de l'avoir sinon ce sera du XP "normal".