Licence office 2010

Résolu/Fermé
clui - 10 déc. 2011 à 18:12
 clui - 11 déc. 2011 à 13:59
Bonjour et merci d'avance pour vos répponses,

dans mon entreprise on a décidé d'acheter des licences d'office 2010 Pro (DVD d'installation par poste), un fournisseur nous a dit qu'il y'a une version Pro normale et une autre open, pour la première est lié à un seul poste si le poste est endomagé la licence n'est plus valable et on peut plus l'installer dans un autre poste, par contre la version open
on peut l'installer dans un autre poste si le premier (poste) n'est plus actif.

ma question est ce que c'est vrai tout ça, parcequ'il y'a une différence de prix entre les deux versions ?


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 18:19
Bonjour

Pour les particuliers, une formule pour un poste et une autre pour 3 postes,
Pour les entreprises, il y a d'autres offres.

Ce serait tout de même plus simple pour toi de consulter directement à la source
http://www.microsoft.com/france/office/2010/
1
merci pour ta réponse,
je sais que je peux avoir des info sur le site de l'éditeur, mais précisement je ne trouve pas ma réponse concernant la licence version d'office pro "normale" et de son annulation en cas d'endommagement d'un poste.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 18:45
Ta question a évolué...
Pour les postes où on désinstalle une version pour une raison ou une autre, tu peux réactiver si tu as la clé d'activation.
Si on rencontre des soucis à la réactivation et si on veut en général s'assurer d'une installation en bonne et due forme en toute légalité, le seul moyen est de consulter le support Microsoft qui trouvera trace de ta clé.

Argitxu
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 10/12/2011 à 22:17
Bonjour,

Il ne te parlait pas plutôt de la version OEM qui est sensée être liée à un micro vendu en même temps ?
Celle-ci est effectivement liée au poste et tu rachètes lorsque tu changes de PC.
Si tu regardes Office 2003 toujours en activité, une version peut suffire pendant 10 ans. Le PC c'est moins sûr...

eric
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 00:02
Bonjour

C'est vrai Eric. Mais peut-être.
Pour moi, c'est pas très clair. Clui parle au départ d'une version 2010, je pense aussi que c'est celle du micro endommagé dans son message suivant

Pour compléter, on peut demander à Clui s'il y a un CD de cette "version normale", la version et de quand date le micro endommagé.
S'il n'y a pas de CD et que c'est un micro récent, il y a des chances que ce soit une version préinstallée OEM, auquel cas Microsoft ne sera pas d'une grande aide.

Argitxu
0
merci pour vos réponses,

je me suis mal exmprimé ;)

si on achète une licence "normale" indépendamment du poste et on l'installe sur le poste x et après un certain temps le poste x est endommagé, on acheté un nouveau pc; est ce qu'on a le droit d'installer cette licence sur le nouveau (d'après le fournisseur : ce n'est pas possible, on doit disposer d'une version open) ?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
11 déc. 2011 à 12:48
Re,

Pour moi ce sont les versions OEM vendues en même temps qu'un micro qui sont liées au matériel.
Maintenant certains vendeurs ne respectent pas et vendent des licences EOM sans le PC, mais ça reste des licence EOM liées au matériel...

Et puis tu as des achats de licences en masse pour les grosses entreprises, tout dépends du nombre de licences que tu as besoin.
Comme dit Argixu c'est microsoft qui te renseignera le mieux. Tu as des numéros d'appel.

eric
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
Modifié par jee pee le 11/12/2011 à 13:38
Bonjour,

Clui n'étant pas en France (en tant que modérateur je peux voir les ip des posteurs), il y a peut être des différences de termes utilisés suivant les pays.

Je suis aussi d'accord pour dire qu'il y a la licence OEM (moins chère) dont les termes ne permettent pas la réinstallation sur un autre pc. Et la licence "normale" qui après désinstallation peut être réinstallée sur une autre machine.

Dans les entreprises j'ai déjà vu des contrats particuliers "contrat entreprise" ou "contrat select".

Jamais vu le terme "open", mais sa définition ressemble à notre licence "normale".

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
effectivement jee pee, je suis du Maroc.

je vous remercie tous pour vos collaborations.
0