[MS Access]Récupérer clef pdt INSERT
Lust
Messages postés
243
Statut
Membre
-
blux Messages postés 1969 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 1969 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut,
Avec ADO.NET je souhaite récupérer la clef lors d'un ajout d'enregistrement dans base de données Access pour pouvoir sélectionner ce dis enregistrement... mais je ne sais pas comment. Dans sql server je passe par le @@IDENTITY pour me retourner la clef, mais je ne sais pas comment on fait sur access.
Merci pour votre aide
Avec ADO.NET je souhaite récupérer la clef lors d'un ajout d'enregistrement dans base de données Access pour pouvoir sélectionner ce dis enregistrement... mais je ne sais pas comment. Dans sql server je passe par le @@IDENTITY pour me retourner la clef, mais je ne sais pas comment on fait sur access.
Merci pour votre aide
A voir également:
- [MS Access]Récupérer clef pdt INSERT
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Clef usb non reconnue - Guide
- Touche insert - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Formater clef usb - Guide
5 réponses
Salut,
lorsque tu ajoutes un enregistrement, il a forcément une clé primaire, donc tu dois savoir quelle est-elle, non ?
lorsque tu ajoutes un enregistrement, il a forcément une clé primaire, donc tu dois savoir quelle est-elle, non ?
Ben voui, mais comme tu n'as pas dit que c'était en auto...
Tiens :
https://access.developpez.com/faq/?page=TATablesAndFields#LastNumAuto
Dis-moi ce que tu en penses.
Tiens :
https://access.developpez.com/faq/?page=TATablesAndFields#LastNumAuto
Dis-moi ce que tu en penses.
Mouais, merci bcp pour cette réponse, mais je vois que j'ai pas trop de solution.
Le problème est que j'ai peur que si 2 personnes saisissent en même temps, l'id inséré récupéré soit celui de l'autre personne. Avec ADO, j'ouvrais un recordset en modification pour faire une ajout de ce genre et je récupérais la clef facilement en étant sur que c'étais la bonne.
Le problème est que j'ai peur que si 2 personnes saisissent en même temps, l'id inséré récupéré soit celui de l'autre personne. Avec ADO, j'ouvrais un recordset en modification pour faire une ajout de ce genre et je récupérais la clef facilement en étant sur que c'étais la bonne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question