Sony DCR-DVD105E problème DVD

Lany -  
 pacal -
Bonjour,

J'ai problème avec mon camescope Sony DCR-DVD105E, pendant mes vacances j'ai filmé avec et je n'arrive plus a lire le DVD sur lequel se trouve mon film. Je ne peux le lire depuis aucun support, même pas le caméscope. Quand j'essaye de le lire avec le caméscope il me met "ERROR DISC", Je ne peux donc même pas le finaliser ou autre chose pour essayer de le lire sur l'ordi, là, l'ordi ne reconnait même pas le DVD. Y a t-il une solution pour récupérer mon film de mes vacances ?
Je précise que j'utilise des DVD-R de Sony si ça peut servir.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

pacal

il n y as que ce dvd qui pose probleme ou si tu en mets un autre ça coince aussi?
le dvd-r doit en principe etre finalisé
si avec un autre dvd tu as le meme probleme ca peut venir de ta lentille
(pas de chiffon pour nettoyer)
sinon tu as la possibilité de reconfigurer version usine il suffit d appuyer sur "reset" avec un obget pointu
0
Lany

Il n'ya que ce DVD qui ne marche pas, les autres fonctionne tous normalement. Le Dvd n'est pas rayé pourtant, j'ai vérifié.
0
pacal

ok donc c est pas trop le scope qui serrai "out" mais le dvd , entre temps la tu visionné?
si oui sur ce scope ou eventuellement un autre ?
comme il n a pas été finalisé , il faudrai trouvé une platine capable de le lire et de le finalisé quitte a en faire une copie
0