Problème Windows Installer et msiexec.exe

Fermé
BlackandRed - 10 déc. 2011 à 08:44
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 déc. 2011 à 12:43
Bonjour,
J'ai de gros problèmes d'installations/désintallation du à l'absence totale de Windows Installer. Celui-ci n'est pas présent dans les services (postetravail/gérer ect)
J'ai essayé de le réinstaller mais toujours le même problème: il n'apparaît pas!

Pour être plus clair dans le problème, lorsque je veux désintaller un logiciel depuis le panneau de configuration, ça me met qu'il est impossible d'accéder au service Windows Installer, que ça se produit si je suis en mode sans échec. Et devinez quoi? J'suis en mode normal...

Par ailleurs, j'ai essayé de taper dans Exécuter les commandes types "/msiexec /unreg/ " et aucun résultat. Semblerait que le fichier "msiexec.exe" soit introuvable via l'éxécutable. Mais lorsque je lance une recherche, il est présent...

Par ailleurs, mon ordi sort d'une infection de virus, et msiexec était atteint.... C'est probablement de la que vient le problème.

Toujours est-il que j'ai vraiment besoin d'aide

Je suis en Windows XP PRO SP2.

Merci d'avance

3 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
15 déc. 2011 à 12:43
Bonjour,

Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK.

Tape: sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
1
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
10 déc. 2011 à 08:47
Salut
Commence par passer le sp3 et les mises à jours windows, reviens quand c'est fait
https://www.clubic.com/telecharger-fiche242026-windows-xp-service-pack-3.html

0
Oui j'ai réussi à l'installer, windows installer à l'air de fonctionner, bien qu'il n'apparaisse tjrs pas dans les services...

Merci beaucoup.
0