Extinction du PC

David -  
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
Bonsoir à toutes et à tous

Voilà j'ai un petit souci avec mon PC. Ce soir j'ai essayer de jouer avec "Guild Wars" tout se passe bien sauf qu'au bout de quelques minutes, environ 5mn,
le PC s'éteint.

Cela m'est déjà arrivé avec un autre jeu, ainsi qu'avec le programme "World Community Grid" à chaque fois mon ordi se coupe

D'où peut venir le problème à votre avis?
Merci de votre soutient.
A voir également:

4 réponses

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut david, si le pc ne s'eteint que quand tu joues a des jeux, c'est sûrement un problème de surchauffe.

Vérifie les temperatures processeur et carte mère a froid, puis après avoir joué 3-4mn (avant que le pc ne plante) avec everest 2.20 (gratuit)
ici: http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
(Onglet: ordinateur/sonde)

Si ça vient de là, dépoussière dejà l'intérieur du boitier, la grille d'aspiration de l'alimentation et surtout le ventirad processeur. Fais ensuite un essai de jeu boitier ouvert pour voir ce qui se passe.

Si tout fonctionne, remonte le panneau et bon jeu.

Si le problème n'est pas résolu, on cherchera ailleurs.

-bye-
>>>
0
David

Merci beaucoup! Je vais essayer ça de suite.
0
David

Là j'ai suivi tes conseilles en enlevant le cache de la tour et ça à l'air de fonctionner.
Ca doit faire 20 à 30 mn que je joues là.

Par contre si jamais le fait de dépoussiérer l'intérieur du boitier, la grille d'aspiration de l'alimentation et le ventirad processeur n'aurait pas fonctionner tu m'aurais conseillé quoi?

Juste au cas où...
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Je ne sais pas, il y a tellement de causes possible...pâte thermique, ventilateur processeur, alimentation, carte graphique, virus...

content pour toi que ça marche !

-bye-
>>>
0