SSH

Résolu
abdux Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
abdux Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bon voila j'ai un hebergement d'un site, dont le system d'exploitation est un Linux, SSH activé etc..

j'ai une connexion internet un peu faible donc pour telecharger des fichier d'une taille de 1Gb et les uploadé apres me prend beaucoup de temps, ce que je voudrais c'est telecharger les fichier directement sur l'ftp en utilisant la connexion du Host j'ai utiliser Putty pour acceder aux fichiers mais aparament il ny a pas de commande pour telecharger

ce que je voudrai exactement c'est me connecté sur le serveur genre façon "Windows server 2008" et pouvoir tout gerer de la bas, ainsi je pourais telecharger et tout faire.

Merci pour votre aide

10 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Je ne connais pas Win$2008, mais tu peux essayer ceci
https://winscp.net/eng/docs/lang:fr
0
abdux Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

Oui je l'ai deja essayé mais y'a pas moyen de telecharger avec. je parle pas d'uploadé un fichier depuis mon PC vers le serveur mais telecharger un fichier dans le serveur avec la connexion du serveur (pas depuis mon PC)
0
abdux Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

desoler pour le flood, UP
0

pas de reponses ??

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut,

Tu peux utiliser la commande « wget » via SSH afin de télécharger des fichiers, via HTTP par exemple.
0

wget c'est pour telecharger de mon FTP vers mon PC non ?
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Ce logiciel permet de télécharger des fichiers via HTTP ou FTP.
Si cette commande est exécutée via SSH, alors le fichier sera téléchargé sur le serveur et non sur ton PC.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wget
0

Ok merci beaucoup je vais l'essayé et voir
0

Mais au cas où je n'aurais pas compris, tu souhaites bien transférer des fichiers d'un serveur (proposant l'accès à ce fichier via FTP ou HTTP) à un autre (celui où tu es connecté par SSH) sans passer par ton PC ?
0

Salut, oui exactement, voila Merci (j'ai pas encore essayé des que j'essey je vous tien au courant)
0