Virtualbox, installation virtuel et Slitaz

Fermé
katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 9 déc. 2011 à 23:38
katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 12 déc. 2011 à 18:52
Bonjour,
Je possède vieil ordinateur qui est théoriquement capable de faire tourner Slitaz, le liveCD tourne parfaitement, malheureusement j'ai tenté de l'installer en normal et en manuel plusieurs fois et systématiquement ça plante au moment de décompresser rootfs.gz.
Ayant vérifié mon iso avec le md5, je suis certain de l'intégrité de celle ci. De plus sur une machine virtuel (sur un autre pc) cela fonctionne parfaitement bien. Donc je me demandais s'il serait possible de cloner (ou quelques chose du genre) une installation réalisé en virtuel sous virtualBox vers mon disque dur (en IDE je précise) ? Je pensais à effectuer une copie intégrale avec par exemple la commande dd ainsi copier tout le disque virtuel et le mettre dans un fichier sur une clé et ensuite la recopier toujours avec dd sur mon disque dur.

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.
Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Bonjour,
C'est pas un problème de mémoire ça ?
Tu as essayé une autre "saveur" de slitaz? Il en existe plusieurs dont une lowram, choisis celle qui semble le mieux convenir à ton vieux matos.
0
katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 25
12 déc. 2011 à 18:52
non je pense pas parce que ma machine virtuel tourne avec 128Mo comme ma vielle tour. et ma configuration bien que microscopique suffit à Slitaz. De plus impossible de décompresser le noyau depuis mon pc portable qui est lui performant. il n'y a que sur machine virtuel que l'installation se déroule normalement ou que je peux décompresser le initrd.
0
katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 25
11 déc. 2011 à 19:19
je vais essayer ce week-end.
merci.
si vous avez d'autres idées...
0