Autorisations NTFS impossible à modifier
Fermé
FrancoisR
-
19 sept. 2006 à 22:29
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 20 sept. 2006 à 09:54
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 20 sept. 2006 à 09:54
Bonjour
Je rencontre un soucis sur un pc. Je ne peux pas modifier les autorisations ntfs. Je coche la case "Controle Total" pour un utilisateur donné, puis "appliquer". Et là, après quelques secondes, en réouvrant la fenêtre, les cases sont décochées...
Aucun message d'erreur au cours de la manip...
Que faire ?
Merci !
Je rencontre un soucis sur un pc. Je ne peux pas modifier les autorisations ntfs. Je coche la case "Controle Total" pour un utilisateur donné, puis "appliquer". Et là, après quelques secondes, en réouvrant la fenêtre, les cases sont décochées...
Aucun message d'erreur au cours de la manip...
Que faire ?
Merci !
A voir également:
- Autorisations NTFS impossible à modifier
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier story facebook - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de administrateurs pour modifier ce dossier - Guide
- Comment modifier un pdf - Guide
5 réponses
microrural
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2008
9
19 sept. 2006 à 23:05
19 sept. 2006 à 23:05
bonsoir!
quel est ton système? win 2000 pro ou xp pro? a vrai dire ça ne change pas vraiment les choses....est ce que tu as bien les droits d'administrateur pour changer les autorisations NTFS? c'est la première chose à vérifier...être loggé en administrateur...
quel est ton système? win 2000 pro ou xp pro? a vrai dire ça ne change pas vraiment les choses....est ce que tu as bien les droits d'administrateur pour changer les autorisations NTFS? c'est la première chose à vérifier...être loggé en administrateur...
Bonsoir
Le système est XP familial, avec le patch pour faire apparaitre l'onglet sécurité (pour éviter d'aller en sans échec).
Je suis bien sur loggé en administrateur.
D'autre part, il s'agit de dossier sur un disque partagé en réseau.
Si tu as une idée je suis preneur !
François
Le système est XP familial, avec le patch pour faire apparaitre l'onglet sécurité (pour éviter d'aller en sans échec).
Je suis bien sur loggé en administrateur.
D'autre part, il s'agit de dossier sur un disque partagé en réseau.
Si tu as une idée je suis preneur !
François
microrural
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2008
9
19 sept. 2006 à 23:50
19 sept. 2006 à 23:50
quels sont les autorisations de partage sur ton dossier pour le réseau?
qui est le créateur-propriétaire du dossier?
peut-être devras tu t'en rendre propriétaire avant de pouvoir modifier les autorisations NTFS?
qui est le créateur-propriétaire du dossier?
peut-être devras tu t'en rendre propriétaire avant de pouvoir modifier les autorisations NTFS?
Merci pour ta réponse.
C'est un réseau auquel j'accède via VNC, dc c galère !
Là il est tard et j'ai cours demain, dc je lâche l'affaire pour ce soir.
Je mets notre discussion en favoris, pour la reprendre dès que je peux (surement demain ou après demain).
Merci bcp en tt cas !
François
C'est un réseau auquel j'accède via VNC, dc c galère !
Là il est tard et j'ai cours demain, dc je lâche l'affaire pour ce soir.
Je mets notre discussion en favoris, pour la reprendre dès que je peux (surement demain ou après demain).
Merci bcp en tt cas !
François
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 537
20 sept. 2006 à 09:54
20 sept. 2006 à 09:54
Bonjour,
As tu essayé sur la session administrateur du mode sans échec ?
Je comprends bien que si tu as fait la manip qui permet de faire apparaître l'onglet de sécurité, c'est pour éviter d'utiliser le mode sans échec, mais quand ça ne veut pas ....
Si cela fonctionne, c'est un problème de "droits sur les droits" (droits d'une session de modifier les droits des autres sessions).
Bonne suite.
As tu essayé sur la session administrateur du mode sans échec ?
Je comprends bien que si tu as fait la manip qui permet de faire apparaître l'onglet de sécurité, c'est pour éviter d'utiliser le mode sans échec, mais quand ça ne veut pas ....
Si cela fonctionne, c'est un problème de "droits sur les droits" (droits d'une session de modifier les droits des autres sessions).
Bonne suite.