Graver un dvd depuis imovie sans idvd
Fermé
lukyou
-
STF -
STF -
Bonjour,
J'ai achète récemment le nouveau MacBook Pro, celui qui ne contient ni idvd ni iweb... bien ma chance!! Mais je ne le savais pas au moment de l'achat et j'ai vraiment besoin de graver des dvd a partir de montages vidéos que je fais avec imovie... comment puis je faire?
merci de m'aider!
J'ai achète récemment le nouveau MacBook Pro, celui qui ne contient ni idvd ni iweb... bien ma chance!! Mais je ne le savais pas au moment de l'achat et j'ai vraiment besoin de graver des dvd a partir de montages vidéos que je fais avec imovie... comment puis je faire?
merci de m'aider!
A voir également:
- Graver un dvd depuis imovie sans idvd
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clone dvd - Télécharger - Gravure
5 réponses
macla 27 mai 2012 à 00:20 bonjour avez vous réussi votre gravure??? moi j essaie ..en vain mon lecteur de salon ne veut rien savoir meme quand je passe en avi par quicktime....qui sait comment faire pour que le montage de imovie soit lisible sur un lecteur de salon?????
BONJOUR ,
Un lecteur de salon récent sait lire les vidéos .avi, mais aucun lecteur de salon ne sait lire un DVD au format Mac OS. Et c'est certainement là votre problème. Vous devez graver votre DVD au format "données" c'est à dire au format ISO9660, ou encore au format UDF, (Universal Disk File), qui est le format habituel des film du DVD de commerce.
C'est un choix qui se fait dans le logiciel de gravure utilisé, juste avant de lancer la gravure. Le format ISO9660 ou encore appelé format "Données" fonctionne normalement sans aucun souci. Pour le format UDF, il faut sélectionner le format "Video".
Vous n'avez pas indiqué le logiciel de gravure utilisé, mais il vaut mieux utiliser un logiciel de gravure de tierce partie, plutôt qu'utilitaire de disque fourni avec Mac OS, pour ce genre de chose, car Utilitaire de disque n'est pas très convivial pour ça.
On en trouve plein ici :
https://www.logicielmac.com/categorie/gravure-12.html
De rien...
Bonne soirée
Bonjour,
Il est étonnant que iLife ne soit pas livré avec le Mac: à moins qu'il ne soit pas neuf mais d'occasion. Si c'est le cas, l'ancien propriétaire doit te le fournir, au même titre que le DVD Mac OS X gris clair fourni par Apple.
Note qu'iLife est en vente sur le site Apple.
Mac OS X est livré avec un logiciel de gravure intégré. Tu peux depuis le Finder lance le menu "Fichier -> Nouveau dossier à graver". Glisse tes vidéo dans ce dossier puis fais un clic droit sur le dossier pour demander sa gravure. Cela ne fera pas un DVD avec des menus mais au moins tu pourras le graver...
Ritchi
Il est étonnant que iLife ne soit pas livré avec le Mac: à moins qu'il ne soit pas neuf mais d'occasion. Si c'est le cas, l'ancien propriétaire doit te le fournir, au même titre que le DVD Mac OS X gris clair fourni par Apple.
Note qu'iLife est en vente sur le site Apple.
Mac OS X est livré avec un logiciel de gravure intégré. Tu peux depuis le Finder lance le menu "Fichier -> Nouveau dossier à graver". Glisse tes vidéo dans ce dossier puis fais un clic droit sur le dossier pour demander sa gravure. Cela ne fera pas un DVD avec des menus mais au moins tu pourras le graver...
Ritchi
Bonjour,
Sur les nouveaux MB (que ce soit neuf ou occaz, acheté sur l'Apple store ou pas) la suite iLife est fourni avec le mac, mais sans iWeb et sans iDVD.
Apparemment, les versions boites aussi tendent à voir disparaître ces deux softs. J'ai du hélas télécharger illégalement iDVD parce qu'acheter dans le commerce iLife pour simplement avoir une fonctionnalité que je devrai déjà posséder... non merci.
Sur les nouveaux MB (que ce soit neuf ou occaz, acheté sur l'Apple store ou pas) la suite iLife est fourni avec le mac, mais sans iWeb et sans iDVD.
Apparemment, les versions boites aussi tendent à voir disparaître ces deux softs. J'ai du hélas télécharger illégalement iDVD parce qu'acheter dans le commerce iLife pour simplement avoir une fonctionnalité que je devrai déjà posséder... non merci.
Bonjur,
J'ai le même probléme ... J'ai acheter mon macbook pro en aôut, neuf. Ils sont fournis maintenant sans cds d'installation et avec une version simplifié de ilife (iphoto, imoovie, et garageband). Je souhaite me procurer iweb sans à devoir acheter ilife 11 dont j'ai les 3 principaux elements.
Si quelqu'un a une solution à m'apporter ... Je suis preneur ...
J'ai le même probléme ... J'ai acheter mon macbook pro en aôut, neuf. Ils sont fournis maintenant sans cds d'installation et avec une version simplifié de ilife (iphoto, imoovie, et garageband). Je souhaite me procurer iweb sans à devoir acheter ilife 11 dont j'ai les 3 principaux elements.
Si quelqu'un a une solution à m'apporter ... Je suis preneur ...
Bonjour,
iWeb est une application en fin de vie si j'en crois cette nouvelle de juin sur MacBidouille. Ce qui fait que je ne suis pas étonné de constater que iWeb n'est pas proposé sur l'App Store et que le seul moyen de l'avoir est d'acheter la version DVD d'iLife'11 au prix de 49€ sur l'Apple Store.
Conseil: essaie de trouver un iLife'9 (car il contient iWeb 3.0.2) sur le marché de l'occasion puis fait la mise à jour vers iWeb 3.0.4 et iDVD 7.1.2.
Ritchi
iWeb est une application en fin de vie si j'en crois cette nouvelle de juin sur MacBidouille. Ce qui fait que je ne suis pas étonné de constater que iWeb n'est pas proposé sur l'App Store et que le seul moyen de l'avoir est d'acheter la version DVD d'iLife'11 au prix de 49€ sur l'Apple Store.
Conseil: essaie de trouver un iLife'9 (car il contient iWeb 3.0.2) sur le marché de l'occasion puis fait la mise à jour vers iWeb 3.0.4 et iDVD 7.1.2.
Ritchi
Bonjour j'ai aussi un Macbook "dernier cri" (mouai... :/) et je n'ai pas iDVD (et pas iWeb mais je ne suis pas dévelloppeur donc peu importe).
J'ai eu le même problème que toi, et apparemment (je n'ai pas encore eu l'occasion d'éssayer), il est possible de graver depuis iMovie en exportant sur Quicktime, qui pourra lui te sortir un DVD.
Mais bon, iDvd proposait beaucoup d'option non négligeables qui n'existe surement pas sur Quicktime... :(
J'ai eu le même problème que toi, et apparemment (je n'ai pas encore eu l'occasion d'éssayer), il est possible de graver depuis iMovie en exportant sur Quicktime, qui pourra lui te sortir un DVD.
Mais bon, iDvd proposait beaucoup d'option non négligeables qui n'existe surement pas sur Quicktime... :(
bonjour avez vous réussi votre gravure??? moi j essaie ..en vain mon lecteur de salon ne veut rien savoir meme quand je passe en avi par quicktime....qui sait comment faire pour que le montage de imovie soit lisible sur un lecteur de salon?????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question