Graver un dvd depuis imovie sans idvd

Fermé
lukyou -  
 STF -
Bonjour,

J'ai achète récemment le nouveau MacBook Pro, celui qui ne contient ni idvd ni iweb... bien ma chance!! Mais je ne le savais pas au moment de l'achat et j'ai vraiment besoin de graver des dvd a partir de montages vidéos que je fais avec imovie... comment puis je faire?

merci de m'aider!


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
macla 27 mai 2012 à 00:20
bonjour avez vous réussi votre gravure??? moi j essaie ..en vain mon lecteur de salon ne veut rien savoir meme quand je passe en avi par quicktime....qui sait comment faire pour que le montage de imovie soit lisible sur un lecteur de salon?????


BONJOUR ,

Un lecteur de salon récent sait lire les vidéos .avi, mais aucun lecteur de salon ne sait lire un DVD au format Mac OS. Et c'est certainement là votre problème. Vous devez graver votre DVD au format "données" c'est à dire au format ISO9660, ou encore au format UDF, (Universal Disk File), qui est le format habituel des film du DVD de commerce.

C'est un choix qui se fait dans le logiciel de gravure utilisé, juste avant de lancer la gravure. Le format ISO9660 ou encore appelé format "Données" fonctionne normalement sans aucun souci. Pour le format UDF, il faut sélectionner le format "Video".

Vous n'avez pas indiqué le logiciel de gravure utilisé, mais il vaut mieux utiliser un logiciel de gravure de tierce partie, plutôt qu'utilitaire de disque fourni avec Mac OS, pour ce genre de chose, car Utilitaire de disque n'est pas très convivial pour ça.
On en trouve plein ici :
https://www.logicielmac.com/categorie/gravure-12.html

De rien...

Bonne soirée
8
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

Il est étonnant que iLife ne soit pas livré avec le Mac: à moins qu'il ne soit pas neuf mais d'occasion. Si c'est le cas, l'ancien propriétaire doit te le fournir, au même titre que le DVD Mac OS X gris clair fourni par Apple.
Note qu'iLife est en vente sur le site Apple.

Mac OS X est livré avec un logiciel de gravure intégré. Tu peux depuis le Finder lance le menu "Fichier -> Nouveau dossier à graver". Glisse tes vidéo dans ce dossier puis fais un clic droit sur le dossier pour demander sa gravure. Cela ne fera pas un DVD avec des menus mais au moins tu pourras le graver...

Ritchi
0
Temtem
 
Bonjour,

Sur les nouveaux MB (que ce soit neuf ou occaz, acheté sur l'Apple store ou pas) la suite iLife est fourni avec le mac, mais sans iWeb et sans iDVD.

Apparemment, les versions boites aussi tendent à voir disparaître ces deux softs. J'ai du hélas télécharger illégalement iDVD parce qu'acheter dans le commerce iLife pour simplement avoir une fonctionnalité que je devrai déjà posséder... non merci.
0
MBENJ
 
Bonjur,

J'ai le même probléme ... J'ai acheter mon macbook pro en aôut, neuf. Ils sont fournis maintenant sans cds d'installation et avec une version simplifié de ilife (iphoto, imoovie, et garageband). Je souhaite me procurer iweb sans à devoir acheter ilife 11 dont j'ai les 3 principaux elements.

Si quelqu'un a une solution à m'apporter ... Je suis preneur ...
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

iWeb est une application en fin de vie si j'en crois cette nouvelle de juin sur MacBidouille. Ce qui fait que je ne suis pas étonné de constater que iWeb n'est pas proposé sur l'App Store et que le seul moyen de l'avoir est d'acheter la version DVD d'iLife'11 au prix de 49€ sur l'Apple Store.
Conseil: essaie de trouver un iLife'9 (car il contient iWeb 3.0.2) sur le marché de l'occasion puis fait la mise à jour vers iWeb 3.0.4 et iDVD 7.1.2.

Ritchi
0
Temtem
 
Bonjour j'ai aussi un Macbook "dernier cri" (mouai... :/) et je n'ai pas iDVD (et pas iWeb mais je ne suis pas dévelloppeur donc peu importe).

J'ai eu le même problème que toi, et apparemment (je n'ai pas encore eu l'occasion d'éssayer), il est possible de graver depuis iMovie en exportant sur Quicktime, qui pourra lui te sortir un DVD.

Mais bon, iDvd proposait beaucoup d'option non négligeables qui n'existe surement pas sur Quicktime... :(
0
macla
 
bonjour avez vous réussi votre gravure??? moi j essaie ..en vain mon lecteur de salon ne veut rien savoir meme quand je passe en avi par quicktime....qui sait comment faire pour que le montage de imovie soit lisible sur un lecteur de salon?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STF
 
Bon en tout cas moi j'ai partagé mon projet en Quick Time. Une fois en .MOV j'ai cliqué droit dessus et j'ai choisi graver.

Le DVD fonctionne sur les PC je teste ce soir pour le lecteur de salon !

Bonne journée
0