Redimensionner une video et l'enregistrer

Fermé
morron Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 - 19 sept. 2006 à 18:54
 Utilisateur anonyme - 19 août 2007 à 08:20
bonjour

peut'on redimensionner l'affichage d'une vidéo pour passer de:
720x480 à 480x304 ou autre et l'enredistrer
merci
A voir également:

12 réponses

morron Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
19 sept. 2006 à 21:24
bonsoir
quelques précisions
je voudrais redimensionner l'affichage de videos de diverses
provenances pour pouvoir les joindre et ainsi n'en faire qu'une
j'ai déja avec "virtuadub" corrigé le nombre d'images/secondes
mais n'ai pas trouvé pour l'affichage
exemple 720x480 en zzzXzzz

mais peut-etre y a t'il d'autres facteurs qui m'enpéche de les joindre
je précise que j'ai enregistrer des copies en "flux directe" pour pouvoir "ajouter un segment avi"

quand aux "filtres" je n'y comprend pas grand chose et ne sait
lesquels ajouter

j'espere que c'est un peu plus clair
merci de vos réponses
0
Bonjour,

Virtualdub (ou assimilés comme VirtualdubMod) peut redimensionner votre vidéo.

Effectivement il faut passer par les filtres.
Les filtres ne sont pas accessibles dans le mode copie directe du flux vidéo. Il faut basculer en mode complet.

Menu Vidéo, puis filtre.
Le bouton Add permet l'ajout d'un filtre.
Le filtre resize permet de redimensionner. Vous choisirez la méthode à appliquer pour calculer l'effet (bicubic, bilinear, lanczos, etc)

En fait je pense que ce qu'il vous manque c'est surtout la traduction des mots anglais :
new : nouveau, nouvelle
size : taille, dimension
resize : redimensionner
width : largeur
height : hauteur
interlaced : entrelacé
expand : étendre, étirer
frame : trame image
letterbox : format 4:3 (écran normal, non 16:9)
preview : prévisualisation.

Il existe de nombreux tutoriaux en français pour l'utilisation de virtualdub. Une petite recherche avec google vous sera utile. Par exemple essayez sur les mots : tutoriel virtualdub
0
morron Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
21 sept. 2006 à 13:31
merci pour la traduction ça a marche avec le filtre "resize"
0
22 sept. 2006 à 22:40
par contre maintenant "virtualdub" me dit que l'audio n'est pas
conforme ou un truc comme ça
tu l'as compris je "n'entrave que chi" (argot) à la langue de
"shakespeare"
comment faire que pour tout concorde
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Recopiez le texte de l'erreur, je pourrais peut être le traduire...
0
23 sept. 2006 à 16:21
bonjour voici le texte de l'erreur
"the streams have different data formats"
merci
0
Bonjour,

"Le flux possède différent formats".
Vous créez votre film à partir d'un DVD (ou autre) dont le son est enregistré sous plusieurs formes. Exemple : en stéréo ET en dolby digital 5.1.

Votre vidéo finale ne supporte sans doute la présence que d'une seule forme. Il vous faudra donc n'en choisir qu'une...

Dans le menu "streams" (flux), choisissez "stream list" (liste des flux) et s'affichera la liste des flux disponibles dans le fichier vidéo d'origine.
Il y a plusieurs boutons à droite :
OK : Ok
Add : ajouter (si on veux prendre une piste son d'un fichier séparé)
Move up : monter
Move down : descendre
Monter et descendre repositionnent les flux dans la liste. Je crois que celui que vous voulez garder doit être en haut, mais ce n'est pas tout...
Comments : ajouter des commentaires pour la description des flux. Ce ne sont pas des sous-titres. Juste des indications d'aides pour s'y retrouver, comme : ce flux est en anglais, celui là en français...
Chapters : chapitre (je ne sais plus comment s'en servir)
Save WAV : enregistrer le flux sélectionné dans un fichier audio Wave séparé.
Demux : démultiplexer le flux audio, c'est à dire faire d'un flux multi-canaux plusieurs flux mono-canal (par exemple séparer la piste stéréophonique en deux pistes monophoniques)
Disable : inactiver le flux sélectionné.
Remove : retirer le flux sélectionné.
Il faudra rendre inactif ou retirer les flux que vous déciderez de ne pas concerver. C'est tout. Votre "erreur" devrait disparaitre.

Note : le flux principal (en haut de la liste) fait apparaitre le bouton "disable", tandis que les autres flux le bouton "remove". Aucune importance. C'est la cuisine interne de VirtualDub.

PS : je résume de mémoire, donc s'il y a des erreurs, c'est que ma mémoire n'est pas bonne et que je me trompe. Vous vous en appercevrez tout de suite.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2006 à 11:08
Salut
Et pourquoi ne pas utiliser la version francaise de virtualdubmod !!
Ce serait plus simple non ???
Voir en http://www.toutfr.com/?p=programs&txt=virtualdub&searchtype=1

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
0
Bonjour!
voila j'ai un mp3 neo galileo et j'aimerai savoir qu'elle est la taille de l'écran afin de redimensionner l'affichage vidéo.
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2007 à 10:39
C'est sûrement marqué dans la notice......
0
désoler de vous déranger moi j'ai gros probleme cé que virtualdub1.6.19 kan je fé file je clike sur open vidéo file .... pui je clike sur ma vidéo ke je veux redimentionner et un message d'erruer aparait si quelqu'un a la solution a mon probleme veuller me le signaler ou par msn : nicoball35@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
19 août 2007 à 08:20
Un erreur ?? bin oui c'est possible

Mais pour donner le remède il faut connaitre la maladie !!
0