Aucun périphérique de sortie audio installé

Bonjour,

Aidez moi s'il vous plaît ! Voilà deux jours que je n'ai plus de son sur mon PC : l'icône du haut parleur est barrée par une croix rouge et windows m'indique "qu'aucun périphérique de sortie audio n'est installé". J'ai tout essayé mais le problème persiste : je suis à bout !

Si vous aviez une solution à me proposer ce serait vraiment génial !

PS : je suis sous Seven

6 réponses

1. Bonjour,

Essaye ceci :

- menu demarrer
    - panneau de configuration
    - Gestionnaire de périphériques
    - clic droit sur le controleur audio, propriétés
    - faites une mise à jour du pilote
    - désactiver
    - puis ré-activer

Et là vous validez tout.
    Le petit haut-parleur en bas à droite de votre barre des tâches réapparait normalement et vous pouvez remettre le son.
    0
    1. Oui, j'avais déjà tenté cette solution, mais au niveau de la mise à jour du pilote, une fenêtre me demande si je veux :
      - chercher automatiquement un pilote mis à jour (solution sur laquelle j'ai cliquée mais qui ne donne rien car "windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique")
      - rechercher un pilote sur mon ordinateur (je serais bien incapable de rechercher et installer manuellement un pilote comme ça)
      0
      1. J'y suis justement là, mais c'est un peu du chinois pour moi tout ça : j'ai du mal à m'y retrouver ...
        0
        1. Tu dois sélectionner l'onglet "Mes Drivers" et installer le petit programme qu'ils te demandent.
          Ensuite l'analyse de tes composants se fait automatiquement.
          0
          1. Bonjour,
            Peux-tu nous donner les éléments concernant l'ordinateur, s'il te plaît ?
            Marque, type, références, modèle, etc... ?
            32 ou 64 bit ?
            @+
            0