Fichiers illisibles

lebrennou Messages postés 9 Statut Membre -  
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
sur un disque dur de lecteurs enregistreur DVD, après remplacement de celui-ci par un disque plus important (500 Giga) je voulais récupérer les films sur l'ancien disque dur, sur l'ordinateur, ces fichiers apparaissent en MPEG , il est impossible de les lire, de les copier, pour pouvoir les récupérer et les transformer.
Le disque dur en question est formaté en fat 32, est-ce la raison ?
j'ai remis le disque dans le lecteur DVD, j'ai gravé les films sur des DVD R. W., il est impossible de les travailler ensuite, ni même de les inclure dans un logiciel spécial, pas plus qu'en DIVX, ni de les copier sur un autre DVD, certains fichiers bloquent la transmission, aucun logiciel vidéo gratuit ou achetés de les prends en charge.
Dans le même style, un ami à moi a acheté, un lecteur de cassettes vidéo, combiné avec un graveur DVD, les fichiers des disques gravés, ne sont visibles, ni sur ordinateur, ni sur un autre DVD, malgré les assurances du vendeur.
Le disque n'apparaît même pas dans le poste de travail, il me semble, que les fabricants de ces appareils, se prennent pour des dieux, en aucun cas, on ne respecte le consommateur.

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
en principe un peripherique doit etre reconnu par l'ordi (explorateur de windows)a la connexion USB. Le fait qu'il soit formaté en FAT32 ne peut t'empêcher d'extraire tes fichiers films, a condition que en transfère un a la fois (telecharge et installe "supercopier" ça va + vite). Miaintenant la presence d'une USB sur un appareil autre que l'ordinateur n'implique absolument pas la reconnaissance de cette connexion (téléviseur par exemple).
Salut
PS si ton ordi est tres ancien le disque dur de 500Go et plus peut ne pas etre reconnu ni exploité par ta carte mère
0