Gros problème de disque dur
Epsylo
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
epsylo -
epsylo -
Bonjour à tous,
Voila mon soucis, je me suis refait une nouvelle configue, avec 2 disques dur, 1 ssd de 60go (pour windows et les logiciels) et 1 disque normale (western digital caviar black) de 1 to (pour les jeux et le stockage). Le problème est que mon disque caviar est hyper lent, du genre 5 minutes pour lancer l'instal de mon anti-virus. J'ai bien pensé au petit truc "maitre/esclave mais je n'ai pas de cavalier, et sur le disque c'est écrit qu'en sata il n'y en avait pas besoin.
J'ai aussi essayer (dans l'attente d'une solution) de débrancher le ssd et de mettre windows sur le caviar, mais là encore ça coince^^ mon disque est en partition gpt et windows ne veut pas s'installer dessus.
Si vous aviez une solution, je suis preneur, car là je n'ai plus d'idée.
Merci d'avance.
-Configue sous windows 7 pro
-Proc: core i7 2700k
-C.M asus P8P67M pro
Voila mon soucis, je me suis refait une nouvelle configue, avec 2 disques dur, 1 ssd de 60go (pour windows et les logiciels) et 1 disque normale (western digital caviar black) de 1 to (pour les jeux et le stockage). Le problème est que mon disque caviar est hyper lent, du genre 5 minutes pour lancer l'instal de mon anti-virus. J'ai bien pensé au petit truc "maitre/esclave mais je n'ai pas de cavalier, et sur le disque c'est écrit qu'en sata il n'y en avait pas besoin.
J'ai aussi essayer (dans l'attente d'une solution) de débrancher le ssd et de mettre windows sur le caviar, mais là encore ça coince^^ mon disque est en partition gpt et windows ne veut pas s'installer dessus.
Si vous aviez une solution, je suis preneur, car là je n'ai plus d'idée.
Merci d'avance.
-Configue sous windows 7 pro
-Proc: core i7 2700k
-C.M asus P8P67M pro
A voir également:
- Gros problème de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
Salut
essaye de récupérer tes documents que tu as dans le disque 1To
ensuite tu casses les partitions
puis tu reconstruis une partition
et tu vois ce que ça donne...
essaye de récupérer tes documents que tu as dans le disque 1To
ensuite tu casses les partitions
puis tu reconstruis une partition
et tu vois ce que ça donne...
t'inquiète c'est simple.
Clic droit sur le "Poste de travail" ou "Ordinateur"
Ensuite "Gérer"
Puis "Gestion des disques"
Et la normalement tu dois pouvoir voir tout les disques du pc
Repère ton disque de 1to et tu clic droit dessus et tu fais "supprimer le volume"
a ce moment la tu ne verras plus ton disque dur de 1to dans le "poste de travail" c'est normal.
Ensuite reclic du bouton droit sur ton disque dur et tu fais "Nouveau Volume Simple"
et tu fais tout le temps "suivant" et enfin "Terminer" et là tu verras ton disque dur réapparaître dans le "poste de travail"
Clic droit sur le "Poste de travail" ou "Ordinateur"
Ensuite "Gérer"
Puis "Gestion des disques"
Et la normalement tu dois pouvoir voir tout les disques du pc
Repère ton disque de 1to et tu clic droit dessus et tu fais "supprimer le volume"
a ce moment la tu ne verras plus ton disque dur de 1to dans le "poste de travail" c'est normal.
Ensuite reclic du bouton droit sur ton disque dur et tu fais "Nouveau Volume Simple"
et tu fais tout le temps "suivant" et enfin "Terminer" et là tu verras ton disque dur réapparaître dans le "poste de travail"
Utilise simplement la manipulation que tu viens de faire... mais au lieu de faire tout le temps suivant a la fin tu peux choisir la taille de la partition... et faire ce que tu veux... l'avantage sur Windows Vista et 7 c'est qu'on est pas obligé d'utiliser partition magic et qu'on peux le faire sous windows...
Je n'ai rien sur le disque de 1to, je me suis monter la configue il y a 2 jours.
Et je ne sais pas partitionner un disque (ouuuuuh honte à moi^^)
Et je ne sais pas partitionner un disque (ouuuuuh honte à moi^^)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voili voilou, j'ai fait la manipe et apparemment ça fonctionne, je vais de ce pas faire quelques essais pour vérifier que tout est bien rentré dans l'ordre et si tel est le cas je posterai (demain au plus tard) pour dire que le sujet est résolu.
Merci à toi diaz et je croise les doigts^^
P.s: si tu pouvais m'indiquer comment partitionner mon dd de 1to, ça serait sympa, je sais que "partition magique" le fait, mais il est payant, si tu as une astuce ou si tu connais un logiciel gratuit, j'achète^^.
Merci à toi diaz et je croise les doigts^^
P.s: si tu pouvais m'indiquer comment partitionner mon dd de 1to, ça serait sympa, je sais que "partition magique" le fait, mais il est payant, si tu as une astuce ou si tu connais un logiciel gratuit, j'achète^^.
Bien le bonjour
Désolé de poster si tard, mais j'avais quelques soucis de connection.
Bon fausse joie, mon dd est toujours dans le même état donc je suis ouvert à toutes suggestions.
Je rajoute quelques précisions (qui sait j'ai peut être mal fait les branchement) mon ssd est branché en 3gb et mon caviar en 6gb, le problème vient-il de là??
Et sinon, comment puis je faire pour le partitionner en mbr, afin d'installer windows dessus et débrancher le ssd (je ne sais pas si ça résoudra le problème, et honnêtement ca m'embêterai de me passer du ssd qui est très rapide)
Merci d'avance pour vos réponses
Désolé de poster si tard, mais j'avais quelques soucis de connection.
Bon fausse joie, mon dd est toujours dans le même état donc je suis ouvert à toutes suggestions.
Je rajoute quelques précisions (qui sait j'ai peut être mal fait les branchement) mon ssd est branché en 3gb et mon caviar en 6gb, le problème vient-il de là??
Et sinon, comment puis je faire pour le partitionner en mbr, afin d'installer windows dessus et débrancher le ssd (je ne sais pas si ça résoudra le problème, et honnêtement ca m'embêterai de me passer du ssd qui est très rapide)
Merci d'avance pour vos réponses
Et bonjour à tous,
Apparemment personne n'a d'idée pour mon problemede dd?? Snif
Pas grave, je vais continuer à chercher. Mais j'ai un autre gros gros soucis.
J'ai installé bf3 sur mon disque dur ssd et au bout de 15minutes de jeu, l'image se fige et un Ecran bleu apparaît avec le code erreur "stop: 0x00000101 et je ne sais pas du tout à quoi c'est du, qui peut m'aider svp, la configue et toute neuve, normalement je ne devrait pas avoir de soucis.
Merci d'avance
Apparemment personne n'a d'idée pour mon problemede dd?? Snif
Pas grave, je vais continuer à chercher. Mais j'ai un autre gros gros soucis.
J'ai installé bf3 sur mon disque dur ssd et au bout de 15minutes de jeu, l'image se fige et un Ecran bleu apparaît avec le code erreur "stop: 0x00000101 et je ne sais pas du tout à quoi c'est du, qui peut m'aider svp, la configue et toute neuve, normalement je ne devrait pas avoir de soucis.
Merci d'avance
C'est soit un problème avec les drivers de la carte graphique
soit un problème de ram
ou peut-être un problème de température...
pour tester la ram tu as "memtest86"
pour les températures tu as "Speedfan"
mais je dirai que c'est la carte graphique... donc met les drivers de la carte graphique à jour et relance le jeu...
tu peux aussi faire les 3... ce qui serait mieux...
soit un problème de ram
ou peut-être un problème de température...
pour tester la ram tu as "memtest86"
pour les températures tu as "Speedfan"
mais je dirai que c'est la carte graphique... donc met les drivers de la carte graphique à jour et relance le jeu...
tu peux aussi faire les 3... ce qui serait mieux...