Script .bat pour lister des fichiers
arkard
Messages postés
19
Statut
Membre
-
arkard Messages postés 19 Statut Membre -
arkard Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaie de faire un script sur un serveur windows qui me remonte le nombre de fichiers dans un dossier :
J'ai la commande principale : dir "chemin" /A-D /B /S /Q | find "." /C
Et le système de remontée d'erreur que j'essaie de mettre en place est à peu près comme cela :
:err
echo CRITICAL: File Number too big
exit /B 1
:unknown
echo UNKNOWN: Something went wrong
exit /B 3
:ok
echo OK: File Number OK
exit /B 0
Mon problème est que je veux un retour CRITICAL s'il y a plus de 5 fichiers dans ce répertoire et que la plupart du temps il n'y a pas de fichiers dans ce répertoire (ce qui est normal car s'il y'en a beaucoup c'est qu'une appli fonctionne mal).
La commande me remonte également souvent un "Fichier introuvable" mais je veux uniquement la sortie 0.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Merci d'avance.
J'essaie de faire un script sur un serveur windows qui me remonte le nombre de fichiers dans un dossier :
J'ai la commande principale : dir "chemin" /A-D /B /S /Q | find "." /C
Et le système de remontée d'erreur que j'essaie de mettre en place est à peu près comme cela :
:err
echo CRITICAL: File Number too big
exit /B 1
:unknown
echo UNKNOWN: Something went wrong
exit /B 3
:ok
echo OK: File Number OK
exit /B 0
Mon problème est que je veux un retour CRITICAL s'il y a plus de 5 fichiers dans ce répertoire et que la plupart du temps il n'y a pas de fichiers dans ce répertoire (ce qui est normal car s'il y'en a beaucoup c'est qu'une appli fonctionne mal).
La commande me remonte également souvent un "Fichier introuvable" mais je veux uniquement la sortie 0.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Script .bat pour lister des fichiers
- Creer un fichier .bat - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
- Fichiers epub - Guide
6 réponses
En fait il me répond fichier introuvable et 0 en dessous (donc la bonne réponse) et sinon il me répond 1, 2, etc... Ce que je veux c'est avoir OK si 0-5 et CRITICAL si > 5. Dans ce cas comment intégrer l'ERRORLEVEL ?
essayer
@ echo off
set chemin=chemin
for /f %%a in ('dir "%chemin%" /A-D /B /S /Q 2^>NUL ^| find "" /V /C') do (
if %%a GTR 5 (
echo CRITICAL
) else (
echo OK
)
)
Bonjour,
Merci de votre réponse. Mais j'ai l'impression que ma commande dir ne marche pas en fait, j'ai en effet copié 3 fichiers texte dans le dossier et il me répond toujours 1 ou 0. Je vais essayer de trouver une autre commande pour compter le nombre de fichiers dans un répertoire.
La commande ne doit pas être bonne, la boucle if du script devrait marcher par contre.
Merci de votre réponse. Mais j'ai l'impression que ma commande dir ne marche pas en fait, j'ai en effet copié 3 fichiers texte dans le dossier et il me répond toujours 1 ou 0. Je vais essayer de trouver une autre commande pour compter le nombre de fichiers dans un répertoire.
La commande ne doit pas être bonne, la boucle if du script devrait marcher par contre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question