PC s'allume mais ne démarre plus

Florette67 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon PC s'allume, j'entends le ventilateur et le disque dur tourner, l'ecran est allumé mais reste noir.
Je viens d'appeler un service de depannage, la personne me dit que la carte mere est forcement morte, et qu'il n'y a plus rien a faire à part sauver les données.

J'ai trouvé son verdict au téléphone un peu expeditif, qu'en pensez vous ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut

tu as essayé le demarrage en mode sans echec ?

as tu acces au bios ?
https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios

il a quel age le pc ?
une tour ?
0
Florette67

Hello ! oui c'est une tour, le PC a 5 ans facile, il ramait beaucoup les derniers temps....et non je n'ai pas acces au BIOS, je n'ai absolument rien à l'ecran quand je l'allume :/
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

A mon avis, tu es tombée sur le plus gros "ensuqué" de la profession : soit la carte mère est HS, et le DD n'a pas FORCEMENT souffert, soit le DD est HS, et la CM peut être OK....
Commence par mettre un autre écran sur cette machine...pour voir !
As-tu le bip de la CM quand tu mets sous tension ?
Peux-tu démarrer sur le bios ou en mode sans échec ?
Tour ou portable.....?
Cdt,
@+
0
Florette67

Salut ! OUI il y a le bip ce qui est bon signe :) c'est une tour , deja un peu âgée...
Impossible en mode sans echec, je n'ai rien du tout a l'ecran....tu as raison je vais deja trouver un autre ecran....merci pour tes conseils !
0
Utilisateur anonyme

0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Pourquoi pas ?
0
Florette67

Rien a l'ecran donc ca va etre difficile :/
0

Ben, sachant qu'en tapotant F8 ou F10, ou F11...sur la plupart des machines, ça fait...pour le bios, essaie, dès la mise sous tension aussi, de tapoter F2 ou Suppr...
0

Un bon point : le bip !
Le voyant de l'écran passe au vert et revient au rouge ?
L'écran reste ABSOLUMENT noir, ou s'éclaire au moins en gris ?
Avant d'aller plus loin, effectivement, mieux vaudrait essayer un autre écran...
Si tu appuies sur des touches au hasard, il bippe ou pas ?
@+
0
Florette67

Non il reste vert. l'ecran reste absolument noir, aucune reaction comme qd il est eteint.
J'entends la carte mère, ET le disque dur qui gratte....donc très bizarre ce verdict vraiment !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Combien de prises VGA as-tu sur ton pc pour l'écran ?
Tu peux avoir un autre écran ou pas ?
"Si tu appuies sur des touches au hasard, il bippe ou pas ? "
0
Florette67

Il y a une prise VGA, pas d'autre ecran sous la main ca va etre compliqué, et non il ne bippe pas ......
0

S'il ne bippe pas en appuyant un peu partout, à mon avis, il n'a pas vraiment démarré...as-tu essayé de mettre ton MDP en aveugle, puis "entrée" ...?
Tu pourrais essayer d'enlever la pile de la carte mère, sait-on jamais, mais je n'y crois pas trop....
0
Florette67

Je n'ai pas de MDP, effectivement ca ne bippe pas, on entend le disque gratter un peu mais c'est tout...je pense que la priorité est de trouver un ecran mais j'espere qu'il y a une chance que le """"SOS ordi"""" se soit trompé
0

Tu pourrais essayer d'enlever la pile de la carte mère, sait-on jamais, mais je n'y crois pas trop....
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0