Choisir sa connexion internet

Fermé
Nanolenain Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 8 déc. 2011 à 15:36
Nanolenain Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 8 déc. 2011 à 18:32
Bonjour,

Je me suis rendu-compte aujourd'hui qu'en connectant un câble ethernet a mon ordinateur, je restais connecté a mon reseau Wi-Fi.
Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen de préciser à ubuntu d'utiliser le Wi-Fi plutôt que l'ethernet si je vais sur telle ou telle ip plutôt que de déconnecter/reconnecter l'ethernet à chaque fois.
Merci d'avance !


1 réponse

Bonjour,
Pourquoi choisir Ethernet ou wifi en fonction de l'IP ? où est l'intérêt ?
Tu fais un clic droit sur l'icône de network manager et tu coches ou non "Activer le réseau sans fil", c'est pas assez simple ? Ou encore tu te sers de l'interrupteur du wifi !
0
Nanolenain Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 11
8 déc. 2011 à 18:32
L'un de mes réseau (via ethernet) est plus rapide, je l'utilise donc le plus souvent, mais certains ports sont bloqués donc je dois utiliser le Wi-Fi pour faire ce que je veux.
Disons qu'une solution automatique m'aurait arrangé.
J'ai cru comprendre qu'il y avait moyen d'y arriver grâce aux tables de routage, mais je n'ai pas réussi à en comprendre plus...
0