Choisir sa connexion internet

Nanolenain Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nanolenain Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me suis rendu-compte aujourd'hui qu'en connectant un câble ethernet a mon ordinateur, je restais connecté a mon reseau Wi-Fi.
Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen de préciser à ubuntu d'utiliser le Wi-Fi plutôt que l'ethernet si je vais sur telle ou telle ip plutôt que de déconnecter/reconnecter l'ethernet à chaque fois.
Merci d'avance !

1 réponse

jns55

Bonjour,
Pourquoi choisir Ethernet ou wifi en fonction de l'IP ? où est l'intérêt ?
Tu fais un clic droit sur l'icône de network manager et tu coches ou non "Activer le réseau sans fil", c'est pas assez simple ? Ou encore tu te sers de l'interrupteur du wifi !
0
Nanolenain Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

L'un de mes réseau (via ethernet) est plus rapide, je l'utilise donc le plus souvent, mais certains ports sont bloqués donc je dois utiliser le Wi-Fi pour faire ce que je veux.
Disons qu'une solution automatique m'aurait arrangé.
J'ai cru comprendre qu'il y avait moyen d'y arriver grâce aux tables de routage, mais je n'ai pas réussi à en comprendre plus...
0