Probleme formatage CD

angel -  
 angel -
Bonjour,

Je vous explique mon problème : je veux formater le pc (fujitsu siemens) à ma belle-mère à l'aide du CD or des que je le lance il me dis qu'il y a une version trop récente (sp3) pour formater le pc car le CD contient le service pack 1 ! Je me renseigne sur qql forums et lance le CD au demarrage (1er dans les priorités du bios) et là rien il demarre normalement alors qu'en temps normal n'importe quel CD est detecté ! Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir remettre les paramètres d'usine aidez moi svp !!!!

A voir également:

6 réponses

artrue Messages postés 41 Statut Membre 19

Bonjour,
lors du Boot tapote soit F12 soit f8 pour choisir sur quelle périphérique booter et choisi le lecteur de DVD
Bonne chance !
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonsoir

Va dans ajout et supprimer programmes et vois si tu as le SP3 ou SP2 dans les programmes.

Vois ceci
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/875350

Pour le SP3.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/950249

Est ce que tu as un DDur de grande capacité ?
Si oui il y a une possibilité d'installer avec ton CD.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
angel

@artrue : j'ai deja fais ceci mais il ne met pas en marche le lancement du formatage, il demarre normalement !
@tribun : J'ai le sp3, mon DD fait 186Go mais qu'entends tu par installer avec le CD ? je supprime le SP3 et tt de suite apres j'insere le CD dans le lecteur ?
Merci pour vos réponses rapides !!!
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Tu peu essayer cela aussi !
Supprime le SP3 et puis met ton cd dans ton lecteur et redémarre et lance le CD en première position.
Si tu peut supprimer le SP2 supprime aussi.
Aller dans le bios au démarrage appuie sur Esc ou F2 et démarre sur CD/ROM.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

essayes de passer sur la console de récup. Touche R lorsque tu as l'écran qui affiche Installer ou Réparrer.

Une fois sur la console tu tapes format c: /fs:ntfs

Attention! Si c: est la partition système sinon il faut changer la lettre c par celle de la partition système.
0
angel

Concernant la console de recup je ne peut pas y acceder puisque lors du demarrage le pc ne "boot" pas sur le cd d'instal il demarre normalement ! :s je vais essayer la methode de tribun !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

le fait de supprimer le sp3 ne règlera en rien le problème de démarrage sur le lecteur cdrom.

Le bios menu boot c'est la qu'il faut modifier le choix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angel

Merci Mr le druide ! j'essaye ça samedi et je vous tiens au courant !
Bonne soirée!
0
angel

alors resultat des courses impossible de supp le sp3 il me dis le fichier est introuvable et qu'il n'a pas pu etre desinstallé et lorsque je boot sur le cd il me dis bien d'appuyer sur n'importe quelle touche mais il demarre ensuite tjs normalement ! donc là je suis perdue...:'(
0

s'il démarre normalement c'est un problème de cdrom ou ton lecteur
0
angel

Hourra !!! J'ai reussi comment je ne sais même plus je crois en appuyant sur F8 au demarrage ! Merci beaucoup à tous !!!!
0
angel

Bon je crois avoir crié victoire trop vite ! il demarre et laisse un ecran noir...:(
0

ton disque dur a un problème,

Au fait pourquoi tu veux formater ?
0
nemo92380

Bonsoir,

C'est quoi le CD avec lequel tu essaies de formater ton DD pour réinstaller XP?
Un CD d'origine, un disque pour Recovery, une sauvegarde que tu as faites....

A+
0