Camera ip le plus simple possible

thierry7848 -  
 PaulPole -
Bonjour,

Voilà, je voudrais une camera ip "Plug and Play" le plus simple possible c'est juste pour surveiller un endroit de ma maison "intérieur" le temps que je serais ailleurs.
Et pouvoir jeter un oeil via internet de n'importe ou.
Une filaire toute simple me suffit.

Ma config est : modem D-link adsl 2 -Windows 7
fournisseur orange, débit 1mbps

Voilà ma question : Est ce que je pourrais déconnecter mon PC de mon modem d-link pour y brancher ma camera IP ?

C'est pour éviter de mettre un routeur. Ou peut être brancher ma camera directement sur une prise telephone ?

Je vous remercie de m'avoir lu.

A voir également:

4 réponses

vinczoo Messages postés 1195 Statut Membre 181

Bonjour ,

Si j'ai bien compris ta question , je te réponds :
Branche le sur ton modem , ça fonctionnera.
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
une caméra ip se connecte sur un réseau ethernet uniquement, éventuellement des CPL.
Tu es sûr que ton dlink est un modem ?
sinon, oui rien de t'interdit de déconnecter ton PC pour mettre autre chose à la place.
sauf ... si tu es connecté à internet par une liaison pppoe, si ton PC la gère, il est fort probable que la caméra ne le gère pas.
0

Pas éventuellement avec des CPL , aussi avec des CPL :p
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Les cpl c'est de l' ethernet côté prise réseau.
0

Je ne comprend pas ta réponse .
Je sais ce qu'est du CPL , j'en est déjà fait ^^ .
Mais je ne comprend pas " côté prise réseau "
0

Un cpl est un modem avec 2 bouts: le côté ligne électrique où passe le signal modulé et le côté lan (ethernet) qui est relié au réseau local.
0

oui je suis d'accord ^^
0
thierry7848

Oui mon D-link est mon modem qui remplace la box.
C'est compliqué tout ça. Juste pour une camera :)
Donc quand je vais partir, je débranche mon PC du Modem et je branche ma camera a la place ?

Je ne sais pas si je suis connecté en pppoe.
Merci pour vos réponse.
0

mon D-link est mon modem qui remplace la box.
c'est bien ça qui m'inquiète:
si il remplace la box, les box étant des routeurs aujourd'hui, ce n'est pas un modem, mais un routeur.
Juste pour une camera
oui, mais le réseau c'est un métier, ne l'oublie pas, malgré ce qu'essaient de faire croire microsoft ou apple à leurs clients.
Quel est le modèle exact de ton dlink ?
0
thierry7848

C'est un D-link ADSL2+ DSL-320T
Oui tu as raison c'est un métier et c'est pourquoi je cherche quelques chose de simple.
Que me conseilleriez vous comme camera et instalation. A savoir que je ne cherche pas la performance ni la Haute qualitée ? Merci
0

c'est bien un modem, mais ça peut aussi faire routeur.
0
majotel Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

J'ai une caméra IP qui est très simple à installer et à utiliser. Elle fonctionne en Ethernet et WIFI. Pour la configurer, c'est très simple : on branche et çà fonctionne immédiatement. Il n'y a pas de système de redirection à configurer comme DynDns ou autre. Une fois la caméra IP branchée sur le réseau, il faut saisir un identifiant et un mot de passe et on accède directement à la caméra IP. Je possède ce modèle : https://www.alarmania.fr/camera-ip-interieur/144-camera-ip-wifi-rotative-cw502w.html . Il y a d'autres modèles similaires mais qui ne sont pas rotatifs : https://www.alarmania.fr/30-camera-ip-interieur

Cordialement
0
thierry7848

Merci majotel, je viens d'en commander une dans le même genre mais filaire et moins cher.
Je verrai bien au niveau connexion. Car je n'ai pas de box.
Je viens de retrouver un vieux routeur que je vais installer pour y brancher ma camera.
Merci
0
PaulPole

Le problème avec ce système c'est que votre caméra est connectée à un serveur externe hébergé on ne sait ou... du coup deux gros risques: si le serveur est hacké tout le monde peut voir votre caméra puisqu'ils auront vos identifiants pour y accéder, et si leur serveurs tombent en panne vos caméras seront hors service...
0