Picto HD a l'allumage ??

Fermé
mathieu - 8 déc. 2011 à 06:29
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 8 déc. 2011 à 19:03
Bonjour,

Le sigle/picto "HD" s'affiche à l'allumage, avant la pomme en faite et il me faut cliquer dessus pour lancer la mise en route.
Quelqu'un peut m'indiquer le problème et éventuellement ce qu'il faut faire ou ne pas faire ?
merci.
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
Modifié par _Ritchi_ le 8/12/2011 à 08:41
Bonjour,

Cela ressemble à un démarrage avec la touche ALT appuyée, mode qui permet de choisir le disque Mac OS X sur lequel on veut démarrer le Mac.

Je te propose de vérifier si ton Mac sait ou non sur quel disque démarrer:
Ouvrir le menu "Pomme -> Préférences système -> Démarrage ".
En bas à gauche de la fenêtre, regarder si le cadenas est fermé. Si oui, alors déverrouiller l'interface en cliquant sur le cadenas.
Cliquer sur l'icône représentant ton disque interne Mac OS X.
Cliquer sur le bouton "Redémarrer...".
Lire le message qui s'affiche
Confirmer en appuyant sur "Redémarrer".
Cela devrait résoudre ton problème, ou du moins écarter cette piste.

Si cela ne résoud rien, alors, tu as peut-être un problème avec la touche ALT qui reste en position appuyée...

Ritchi
1
bonjour ritchi,

Et merci de m'aider ;)
En fait pour être plus précis cela fait la 2em fois que cela ce produit, une fois ce WE et une fois ce matin, entre temps pas eu de picto a l'allumage..
J'ai suivi ta procédure, et le cadenas était bien ouvert, j'ai donc quand même continué en faisant redémarrer : résultat pas de picto..
A mon avis si tu pense que cela peux venir de la touche ALT c'est peu être en effet le cas.. j'utilise souvent ALt comme raccourci clavier pour mon travail..
En gros si c'est ALT ca risque d'être de pire en pire ? est ce grave (docteur ^^) ? cela risque t'il d'endommager le système ?
bref, faut que je change mon clavier quoi ^^ :)
cordialement
mat
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
8 déc. 2011 à 19:03
Si c'est la touche ALT qui a des faiblesses, cela ne risque pas d'endommager le système car le mode de démarrage par appui sur ALT permet simplement de choisir sur quel support possédant un Mac OS X on veut démarrer. Cela ralentit juste le démarrage du Mac.
C'est plus embêtant lors d'une utilisation quotidienne. Exemple: la phrase suivante est tapée sans alt enfoncée puis avec alt enfoncée:
"Bonjour comment vas-tu?"
"ßoe~Ïoeº® ©oeµµê~+ ?æÒ--+º?". C'est tout de suite moins lisible...

Si ce mode de démarrage est systématique parce que la touche reste en mode appuyée, alors un changement de clavier est possible., mais onéreux (entre 100 et 200€).
0