Problème lecture clé USB 250GB PC/Mac

nilana2 -  
 Yo -
Bonjour,
J'ai un souci avec ma clé usb 250GB achetée en Thailande. J'ai mis plusieurs documents dessus à partir de mon mac, aucun souci jusqu'à là je pouvais consulter mes docs...
Puis j'ai connecté ma clé sur un PC, téléchargé qques films dessus.
Lorsque je l'ai reconnecté sur mon Mac, impossible de l'ouvrir.
Je l'ai reformaté à partir du pc.
Le problème est que je ne peux plus l'ouvrir qu'à partir de "ce" PC (impossible sur autre PC ou sur le mac).
Quel peut être le problème?Et cmt le résoudre?
D'avance merci pour votre aide...

A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Combien tu l'as payée cette clé de 250 Go.
Tu t'es fait avoir avec cette clé, les chinois font aussi de telles clés,
mais ne valent rien.

Kingston a lancer une Clé de 250 Go et elle coûte 800€.

http://www.zatras.com/~share/index.php/2010/02/20/358-kingston-lance-une-cle-usb-de-250-go
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
nilana2

Bonjour,
C'est ma soeur qui l'a acheté, 50€ avec des indiens en Thailande...
0
titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

Ta soeur c'est faite avoir ^^
Ta clé ne fais pas vraiment 250go.
Formate ta clé en FAT32 pour qu'elle fonctionne sur ton pc et ton mac à la fois.
Après reste à savoir combien fait réellement ta clé. Sa se trouve elle ne fait que 512mo du coup tu ne peut pas mettre de film dessus. Il faut savior que ces clés sont bidouillés pour faire croire qu'elle ont une telle capacité ce n'est bien entendu pas le cas.

0
nilana2

Merci pour ta réponse. Je l'ai déjà formaté en FAT32. Le pb est que la clé fonctionne bien sur mon PC et dans propriété j'ai bien 250GB d'espace libre, ce que je ne comprend pas c'est pq je ne peux plus la lire sur le mac ou sur un autre pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui dans propriété tu as bien 250go d'espace libre mais c'est faux ! Le contrôleur à l'interrieur de ta clé à été flashé de façon à faire croire au PC qu'il y a 250go ce qui n'est pas le cas.
Si tu ne me crois pas essais de mettre rien que 10go de données sur ta clé tu verras.

Pour ce qui est de ta clé qui ne passe que sur ton PC j'avoue avoir du mal à comprendre.

Tu as mieux fait d'acheter une vrai clé usb en magasin. Une 8go à 20€ qui fonctionnera elle. Ne crois pas que ta clé fait 250go c'est faux.
0
nilana2

Ok. Sinon j'ai essayé de la formater sur mac mais impossible. Comment je peux faire?
0

Que tu la formate sur ton mac ou sur ton pc sa ne change rien.
Essayer de déterminer la capacité de ta clé. Et ensuite de la flashé de façon adéquate afin d'avoir la vrai capacité.
Une chose est sur il s'agit d'une arnaque, cette clé est contrefaite. Ce qui peut expliquer ces dysfonctionnement.

" Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre. " S.Jobs
0
Yo

On m'a déconseillé de les brancher sur un pc et je ne l'ai donc jamais fait. Moi je les utilises que sur mac et sa fonctionne parfaitement. A vrai dire j'ai même 280 gb dessus. Il ne s'agit peut être pas d'une arnaque j'en suis la preuve ^^
0