Gérénation automatique d'une trame de rapport

Fermé
Camille - 7 déc. 2011 à 21:35
 Camille - 10 déc. 2011 à 19:18
Bonjour,
Je cherche à savoir s'il est possible avec word et VB de générer une trame de rapport d'expertise automatiquement à partir de la caractérisation de la pièce à expertiser, sachant que j'ai un nombre limités de type de pièces, mais avec certaines variables.

Concrètement, j'ai des turbines Francis à n aubes, ou des turbines Kaplan à m pales, ou des turbine Pelton à i augets. Je souhaiterais que la première page de mon rapport d'expertise contienne les caractéristiques de ma turbine (type : Francis, Kaplan ou Pelton, et nombre i, m, ou n d'augets, aubes, ou pales) et qu'une fois renseignées, mon rapport intelligent va chercher la trame type pour le type de turbine en question pour la mettre à la suite de cette 1ere page, et la dimensionner par rapport au nombre i, m ou p. On considèrerait qu'il y a une trame type par type de turbine et qu'une page du rapport correspond à une pale ou un auget ou une aube.

Savez-vous me dire si c'est réalisable ?
Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
7 déc. 2011 à 23:53
Bonsoir,

En n'ayant lu qu'une fois ton texte, je me demande si le publipostage entre Excel et Word ne correspondrait pas plus à ton besoin que du VBA.

A+
0
Bonsoir,
Je ne maîtrise pas grand chose dans le domaine, mais je saurais m'y intéresser. Je vais donc regarder de près ce qu'est le publipostage entre word et excel.

Par contre une autre idée m'est apparue : si je prévois une trame hyper complète avec une première page de "renseignements" qui comprend des champs de texte ou des cases à cocher, est-ce que je ne pourrait pas tronquer (= supprimer les page non concernées) mon rapport pour qu'il s'ajuste au besoin ?

Merci par avance.
0