Editeur de code

Fermé
bastose - Modifié par bastose le 7/12/2011 à 21:13
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 10 déc. 2011 à 11:05
Bonjour,

je viens d'installé ubuntu sur mon PC , le problème qui se poser est que je ne sais pas comment avoir des éditeur en C++, HTML ou en JAVA .

Je compter sur vous aide.
A voir également:

3 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
7 déc. 2011 à 22:27
Bonsoir,

Le problème avec les éditeurs de textes est qu'ils sont beaucoup trop nombreux...

Vim, Emacs et Nano font partis des plus populaires à ce que j'ai cru comprendre, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont forcément les mieux pour toi...

Code Block et Eclipse sont également disponibles sur les dépots, si tu es habitué à l'un des deux...

1
ptitcois Messages postés 91 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 5
9 déc. 2011 à 21:34
Pour la programmation en C++ je te conseil vim ou codeblocks si t'es pas à l'aise
pour le JAVA clairement eclipse

Il sont dans les gestionnaires de paquets donc tu fais un truc du genre:
# apt-get install eclipse vim codeblocks


ou si t'es motivé tu peux télécharger les sources sur leurs site et les compiler
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
10 déc. 2011 à 11:05
A mon sens Vim et Emacs valent tous les la peine d'être essayés, le meilleur des deux étant celui avec lequel on est le plus à l'aise, ce qui dépend pour l'essentiel de celui qui utilise...

Pour Vim, la première chose à faire est (dans un terminal) :
vimtutor

Pour Emacs, il faut lancer Emacs et suivre le lien "Emacs Tutorial".

Après avoir suivi ces deux tutoriels tu devrais avoir plus de facilité à faire ton choix. La grande différence entre les deux étant la manière de faire les choses.

Pour ma part, je préfère Emacs, mais il m'arrive d'utiliser Vim en fonction de mon humeur. Les deux demandent un peu de pratique pour devenir agréables... mais une fois que l'on a pris goût à l'un des deux il devient difficile de s'en passer...
0