Les piles pour appareil photo
Lolotte43
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Lolotte43 -
Lolotte43 -
Bonjour, j'ai un appareil photo FujiFilm FinePix S1800 qui marche avec 4 piles rechargeables .Mais cela fait quelques que temps que je constate que lorsque je recharge mes piles sur le chargeur , la lumieres s'eteint (ce qui indique que les piles sont rechargées) et quand je les mets dans l'appareil photo , celui-ci m'indique " Batterie Faible". Je ne comprends pas . La lumieres du chargeur de piles s'eteint mais elles ne sont toujours pas rechargées . Est-ce que mon appareil ne reconnait pas les piles ? Est-ce que , cela s'explique parce que les piles reste trop longtemps en chargement sur le chargeur ? Ou est-ce que c'est le chargeur qui est defaillant ?
Merci pour votre réponse !
Merci pour votre réponse !
4 réponses
-
Bonsoir...
Ca peut venir des batteries ou du chargeur....il faudrait changer soit l'un soit l'autre pour cerner le pb...si tu peux en emprunter.....
Cdt,
@+
-
Bonjour,
les batteries ont une durée de vie limitée de 2 à 4 ans selon la qualité. Si on les entretient mal elles peuvent être foutues en 3 mois (c'est à dire qu'elles ne se chargent plus). Il faut en acheter d'autres. Un chargeur qui tombe en panne c'est rarissime. -
Bonjour,
Effectivement votre problème doit surement venir des piles rechargeables, depuis combien de temps les utilisez-vous?
Et c'est certain que si vous les rechargez sans arrêt, sans attendre qu'elles soient entièrement déchargées, ce n'est pas bon pour l'accu.
Il y a peu de chance que le problème vienne du chargeur comme le dit cecim c'est beaucoup plus rare donc commencez par revoir les piles !
Bonne journée! -