Les piles pour appareil photo

Lolotte43 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Lolotte43 -
Bonjour, j'ai un appareil photo FujiFilm FinePix S1800 qui marche avec 4 piles rechargeables .Mais cela fait quelques que temps que je constate que lorsque je recharge mes piles sur le chargeur , la lumieres s'eteint (ce qui indique que les piles sont rechargées) et quand je les mets dans l'appareil photo , celui-ci m'indique " Batterie Faible". Je ne comprends pas . La lumieres du chargeur de piles s'eteint mais elles ne sont toujours pas rechargées . Est-ce que mon appareil ne reconnait pas les piles ? Est-ce que , cela s'explique parce que les piles reste trop longtemps en chargement sur le chargeur ? Ou est-ce que c'est le chargeur qui est defaillant ?

Merci pour votre réponse !
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Ca peut venir des batteries ou du chargeur....il faudrait changer soit l'un soit l'autre pour cerner le pb...si tu peux en emprunter.....

Cdt,
@+
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
les batteries ont une durée de vie limitée de 2 à 4 ans selon la qualité. Si on les entretient mal elles peuvent être foutues en 3 mois (c'est à dire qu'elles ne se chargent plus). Il faut en acheter d'autres. Un chargeur qui tombe en panne c'est rarissime.
0
pilesetplus Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bonjour,

Effectivement votre problème doit surement venir des piles rechargeables, depuis combien de temps les utilisez-vous?
Et c'est certain que si vous les rechargez sans arrêt, sans attendre qu'elles soient entièrement déchargées, ce n'est pas bon pour l'accu.
Il y a peu de chance que le problème vienne du chargeur comme le dit cecim c'est beaucoup plus rare donc commencez par revoir les piles !

Bonne journée!
0
Lolotte43

Merci pour toutes vos réponses !!
0