2 adresses pour 1 site internet

Fermé
cesol - 7 déc. 2011 à 17:51
Lord Zero Messages postés 459 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - 7 déc. 2011 à 20:36
Bonjour,

Bonjour à tous,
j'écris parce que je me suis lancée dans une aventure sans en maitriser tous les aspects, et maintenant je rame un peu... donc si vous pouvez me donner un coup de pouce, ce serait super.

J'explique mon cas :
- Je suis administratrice d'un blog collectif depuis environ un an gettingthevoiceout.wordpress.com . Jusqu'à maintenant, tout était facile parce que wordpress est assez facile d'utilisation, le site commence à recevoir une moyenne de 80 visites par jour, à être cité à plusieurs endroits sur internet donc tout va bien.

- Pour améliorer la diffusion hors web du site, nous avons décidé d'acheter l'adresse www.gettingthevoiceout.org. Mon raisonnement était que ça allait améliorer le référencement du site (adresse par rapport à blog) et que ce serait plus facile à retenir .

Maintenant mon problème :
- Je voudrai rester sur wordpress pour continuer à modifier facilement mon blog, mais que l'on puise y avoir accès par l'adresse www.gettingthevoiceout.org, et qu'au fur et à mesure, ce soit cette adresse qui soit affichées dans les moteurs de recherche
- Pour l'instant j'ai juste mis une page index sur la première page du site qui renvois directement au blog, mais j'ai peur que du coup, tous les moteurs de recherches ne référence que l'adresse gettingthevoiceout.wordpress.com et que ce soit un peu confus (1 adresse pour internet et une adresse pour notre communication papier)
- Pour l'instant je n'ose pas diffuser la nouvelle adresse parce que j'ai peur que ce soit une solution qui plante à un moment.

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, si quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de problème, et si vous avez des conseils à me donner.

Merci d'avance
Cesol

A voir également:

1 réponse

Lord Zero Messages postés 459 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 115
7 déc. 2011 à 20:36
Ta soluce est correct, je ne pense pas que sa plantera quoi que se soit. Une redirection reste une redirection
0